[Urgent Testet] Rassemblement à Dijon lundi

URGENT L’ÉTAT RÉPRIME

Vendredi 6 mars la préfecture du Tarn ordonnait l’expulsion de la ZAD de Sivens par 600 gendarmes et la violence qui va avec.

Depuis plusieurs semaines la dizaine d’agriculteurs pro-barrage, aidé par leur organisation syndicale, harcelait et violentait les militants écologistes présents sur la zone.

Contrairement aux déclarations de la ministre de l’Écologie après l’assassinat de Rémi Fraisse, l’État a clairement choisi son camp : ça ne sera pas celui de la protection de la nature.

http://juralib.noblogs.org/files/2015/03/071.jpg

L’évacuation de la ZAD du Testet est un message fort envoyé par le gouvernement Valls à toutes les zones occupés et tous les lieux en lutte contre les grands projets inutiles. Aujourd’hui c’est le Testet, demain les Lentillères et suivront ensuite Notre-Dame-des-Landes, Roybon etc.

Partout les appels à solidarité se multiplient, de Toulouse à Lille en passant par Nantes,  Paris, Lyon… Nous appelons donc à un rassemblement lundi 9 mars à 17h30 devant la Chambre d’Agriculture de Dijon, au 42 rue de Mulhouse, pour montrer à la FNSEA (qui a ses bureaux à cette adresse) que  leur profit est moins important que la nature. Nous marcherons ensuite jusqu’à la préfecture pour nous faire entendre de cet État qui reste sourd.

RDV LUNDI 17H30 DEVANT LA CHAMBRE D’AGRICULTURE

Mailing Résistons Ensemble, 8 mars 2015

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.