[« Quelques jeunes prêts à en découdre »] EELV travaille

http://juralib.noblogs.org/files/2014/12/048.jpg

« Véronique Guislain a un pressentiment. Vendredi 5 décembre, en concluant la première réunion publique d’information organisée à Poligny [dans le Jura – NdJL] sur le projet de Center Parcs envisagé dans la forêt communale, 200 m plus haut sur le premier plateau, elle prend un ton grave. Militante du Pic noir, par ailleurs porte-parole d’EELV-Lons, elle raconte ce qu’elle a vu à la manifestation contre le Center Parcs de la forêt des Chambaran, en Isère :  « une guerre inter-villages affichée, deux clans qui ne se parlent plus, des vigiles embauchés par Pierre & Vacances qui tapent. J’espère qu’on n’en arrivera pas là ». » …

http://juralib.noblogs.org/files/2014/12/074.jpg

Venu de Saône-et-Loire avec deux amis du collectif Geai du Rousset qui lutte contre le projet du Rousset, Dominique Cornut.

http://juralib.noblogs.org/files/2014/12/055.jpg

… « Après la réunion donc, Véronique Guislain a parlé avec quelques jeunes prêts à en découdre. Elle a argumenté, expliqué que la mobilisation est à construire, qu’elle doit investir le terrain juridique et économique en appui aux arguments environnementaux : « La lutte sur le terrain est pour plus tard, on n’en est pas encore à planter la tente dans la forêt de Poligny, même si certains y sont prêts… J’espère que le bon sens et la mobilisation citoyenne permettront de co-construire, ensemble, un projet alternatif ». » Leur presse (Daniel Bordür, « Center Parcs de Poligny : Pierre & Vacances saisit la Commission nationale du débat public », Factuel.info, 8 décembre 2014)

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.