[Besançon, vendredi 27 juin] Présentation du livre « Constellations. Trajectoires révolutionnaires du jeune 21e siècle » par le collectif « Mauvaise troupe »

Le resto-trottoir vous invite à la présentation du livre Constellations. Trajectoires révolutionnaires du jeune 21e siècle par le collectif « Mauvaise troupe ».

La présentation aura lieu le vendredi 27 juin à partir de 20h à la librairie L’Autodidacte, 5 rue Marulaz à Besançon. Elle sera suivie d’une discussion avec les membres du collectif présents.

http://juralib.noblogs.org/files/2014/06/04.jpg

… des contre-sommets à Notre-Dame-des-Landes, de l’imaginaire à l’habiter, des free parties au mouvement anti-CPE, des sabotages aux savoir-faire, des usines occupées aux sans-papiers, de la communauté des squats aux résistances numériques…

Le collectif Mauvaise troupe a publié aux éditions l’Éclat le 5 mai un livre contant des tentatives et trajectoires révolutionnaires de ces quinze dernières années, entre transmission d’une histoire des luttes et ouverture de pistes pour l’avenir.

Le livre reprend à bras le corps et à la première personne du pluriel, des luttes, désertions, imaginations, batailles, occupations, fêtes qui ont ponctué les treize premières années du nouveau siècle. Au fil d’entretiens, correspondances, documents, écrits, dessins, photos, apparaissent des groupes et mouvements qui vivent et combattent chaque jour pour « inventer une vie immédiate », loin des modèles rancis promus par l’époque.

This entry was posted in Critique des médias and tagged , , , , . Bookmark the permalink.