[Jeudi 24 avril au Transfo] Kafé Disjonc’thé contre la coupe du monde de foot au Brésil

Jeudi 24 avril 2014 : Kafé Disjonc’thé contre la coupe du monde de foot au Brésil

Comme d’habitude, le Kafé Disjonc’thé, c’est sans alcool, de 19h à minuit, au rez-de-chaussée du bâtiment C du Transfo.

Avec ce jeudi 24 avril 2014, l’accueil d’un infotour contre la coupe du monde de football au Brésil :

http://juralib.noblogs.org/files/2014/04/21.jpg

Du 24 avril au 14 mai 2014, est organisée en Europe une tournée d’information et de soutien au mouvement contre la coupe du monde de football au Brésil. Le but de cette tournée est de présenter la situation actuelle dans ce pays, d’expliquer l’existence des forts conflits sociaux et de soutenir les mouvements de révolte. Une présentation-discussion aura lieu en présence d’une personne du Brésil, et quelques films documentaires seront projetés au sujet des luttes en cours.

Cette tournée envisage aussi de récolter de l’argent pour soutenir le mouvement contre la coupe du monde de 2014 au Brésil. Les dernières expériences de révolte dans le pays et les lois spéciales de sécurité nationale qui seront appliquées pendant la coupe du monde montrent que la répression sera très forte. Dans plusieurs villes, des caisses de solidarité se sont formées pour se préparer face à la répression pendant la coupe du monde. L’argent récolté pendant cette tournée sera envoyé à l’ABC (Anarchist Black Cross) de Rio de Janeiro et servira à payer des amendes et des cautions pour les personnes arrêtées, le coût des procès en justice et les besoins des personnes éventuellement en prison. Ce collectif est en lien avec d’autres caisses de solidarité dans plusieurs villes, cet argent sera redistribué et envoyé à d’autres villes si besoin.

http://juralib.noblogs.org/files/2014/04/20.jpg

TÉLÉCHARGER LE TRACT

C’est quoi l’Anarchist Black Cross de Rio de Janeiro ?

L’Anarchist Black Cross de Rio de Janeiro est la seule caisse de solidarité anti-répression autonome qui existe dans cette ville pour l’instant. Elle a été crée en novembre 2013 pour soutenir financièrement les personnes emprisonnées après la grève des professeurs en octobre 2013. La caisse rassemble des fonds qui seront utilisés contre la répression pendant la Coupe du Monde. D’une manière générale, l’ABC Rio de Janeiro envisage de soutenir non seulement “les prisonniers politiques”, mais toutes les personnes en prison.

Contact

Lors de la soirée du 24 avril, sera projeté notamment le documentaire suivant :

Dystopie 021 / Brésil/Colombie / 28′ / 2012

À cause du projet de la Coupe du Monde de 2014 et des Jeux Olympiques de 2016, la ville de Rio de Janeiro a commencé une des plus contestables campagnes d’urbanisation, basée sur des politiques hygiénistes qui privilégient les riches et simplement “nettoient” les pauvres du centre-ville. Dystopie 021 parle d’une ville qui vit une tension quotidienne, d’un projet de suppression de la mémoire collective, et du déplacement forcé des pauvres de la côte.

Transfo – 57, avenue de la République, à Bagnolet, Seine-Saint-Denis style. Ouvert depuis nov. 2012.

 

Ce vendredi 25 avril à 19h à L’Insoumise (Lille) :

LA COUPE DU MONDE N’AURA PAS LIEU !

La projection du documentaire Dystopie 021 / Brésil/Colombie / 2012 (28 min) suivie d’une présentation/débat sur la situation qu’engendre l’organisation de la coupe du monde de foot 2014.

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.