[Le changement c’est maintenant] L’armée prend le contrôle de la police

Bernard Cazeneuve

Député-maire de Cherbourg-Octeville et président de la communauté urbaine de Cherbourg jusqu’à sa nomination comme ministre dans le gouvernement Ayrault le 16 mai 2012. Sous Sarkozy, il a été secrétaire de la commission de la défense nationale à l’Assemblée et rapporteur de la mission parlementaire sur l’attentat de Karachi.

http://juralib.noblogs.org/files/2014/04/023.jpg

Comment on gouverne Cherbourg :

Les trois premiers employeurs de l’arrondissement de Cherbourg :

• Areva NC (recyclage de combustibles nucléaires, La Hague)
• DCNS (construction de navires de guerre, sous-marins nucléaires et compagnie)
• EDF (centrale nucléaire de Flamanville)

L’armée à Cherbourg :

• base navale
• École des applications militaires de l’énergie atomique (EAMEA, « l’École atomique »)
• École des fourriers de Querqueville (cantine et fournitures interarmées)

http://juralib.noblogs.org/files/2014/04/011.jpg

Émotion et souvenirs. La 88e édition du congrès annuel de l’UNC (Union nationale des anciens combattants) a pris fin, hier midi, après une cérémonie sur la place de la république, en présence de Bernard Cazeneuve, ministre du Budget. L’ancien député-maire de Cherbourg avait, quelques minutes plus tôt, prononcé un discours remarqué devant 2400 personnes, lors de l’assemblée générale de l’association. Il y a annoncé le maintien du budget de la Défense en 2014. La veille, une messe avait été organisée à la basilique Sainte-Trinité avec, là encore, une foule impressionnante. (Ouest-France, 12 mai 2013)

This entry was posted in La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.