[Marseille] La Caisse d’Autodéfense Phocéenne : k’est-ce que c’est ?

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/015.jpg

Nous sommes à l’heure de l’incarcération de masse, du fichage systématique et de la justice expéditive. La férocité policière (pléonasme !) ne cesse de s’imposer, partout où le pouvoir politique et économique éprouve la nécessité de lui lâcher la bride. Ici comme ailleurs, ce sont les plus démuni-e-s et celles et ceux qui ne courbent pas l’échine qui sont les plus touché-e-s. Face à la répression, on se sent souvent seul-e-s et désemparé-e-s. Un tableau bien noir de la situation qui ne doit pas nous faire oublier que nous pouvons nous organiser et lutter.

Le principe de cette caisse de solidarité n’est pas uniquement d’apporter un soutien financier aux personnes confrontées à la répression mais de briser collectivement l’isolement.

Il s’agit de se préparer et de s’organiser en amont de la répression. C’est-à-dire de se rassembler pour partager les ficelles juridiques qui permettent de s’en sortir au mieux, de trouver des avocats et les fonds nécessaires. La caisse de solidarité est donc un outil de lutte qui se veut à la portée de celles et ceux qui ont affaire à la police et à la justice à Marseille et dans sa région. Rencontrons-nous.

Contact

Marseille Infos Autonomes, 29 mars 2014

This entry was posted in La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , . Bookmark the permalink.