[Montpellier] Karnavalls des Gueux

Montpellier : valses au carnaval des gueux

Hier soir, près de mille déguisés ont fêté et brûlé sa majesté Carnaval…

http://juralib.noblogs.org/files/2014/03/061.jpg

Des hommes déguisés en femmes voilées et enceintes jusqu’au cou, des soldats, des prisonniers, des êtres-plantes étranges… Le carnaval des gueux, cour des miracles, a du sens. Et si dans la foule, un jeune crétin se baladait avec une pierre dans une chaussette pour casser les vitrines ; si un autre aspergeait ses copains de gaz lacrymogène ou si encore un quadra stupide ne rêvait que de balancer les chariots en feu dans les rues en pente, la très grande majorité des présents était bien rassemblée pour faire la fête et évacuer angoisses du présent, peurs d’avenir. Une jeunesse politique et engagée. Mais pas enragée. Qui parle de l’Ukraine comme du manque critique de WC dans cette ville qui se vante de ne jamais se coucher… Et qui regrette que le Peyrou soit fermé. Car « là bas, on aurait pu faire la fête sans trop déranger ».

http://juralib.noblogs.org/files/2014/03/051.jpg

Leur presse (MidiLibre.fr, 5 mars 2014)

 

CARNAVAL DES GUEUX : 30 COMMERCES VANDALISÉS ! LA CCI DEMANDE AU PRÉFET D’INTERDIRE CETTE MANIFESTATION

Mardi dernier, le festival des Gueux a, une nouvelle fois, mal tourné. Malgré une présence policière renforcée, de nombreux actes de vandalisme ont eu lieu et une trentaine de vitrines de commerces du centre-ville (rues de la Loge, Foch et la rue de l’Argenterie, Foch…) ont eu leur vitrine brisées ou taguées et de nombreux containers ont été incendiés dans le centre.

http://juralib.noblogs.org/files/2014/03/031.jpg

Dans un courrier adressé ce jeudi au Préfet de Région, et au Maire de Montpellier, le Président de la CCI de Montpellier, André Deljarry, à la demande des commerçants exaspérés par cette situation, demande que cette manifestation ne soit, à l’avenir, plus autorisée dans le centre-ville. La CCI de Montpellier dénonce fermement ces actes de vandalisme sur les commerces ; la nécessité de mobiliser un nombre important de forces de l’ordre pour encadrer cette manifestation et la tranquillité perturbée des résidents.

http://juralib.noblogs.org/files/2014/03/041.jpg

http://juralib.noblogs.org/files/2014/03/021.jpg

Image du Carnaval des Gueux en 2011 qui avait mal tourné !

Leur presse (Thierry Boussarie, voussaveztout.com, 7 mars 2014)

This entry was posted in General and tagged , , . Bookmark the permalink.