Solidarité avec les révoltés du camp de Vincennes !

Mostapha Benhater 2 mois ferme

Mostapha Benhater a été condamné à 2 mois ferme pour les incidents de jeudi dernier à Vincennes. Belhadj pareil plus 2 mois pour refus de donner son ADN. C’est plus que ce que demandait la proc. Ils sont envoyés à Fleury-Mérogis.

Liste de diffusion RESF, 17 février 2014

 

Comparution immédiate pour les deux retenus de Vincennes

Mostapha Bentaher, un des retenus de Vincennes, placé en garde à vue, sera jugé demain [lundi 17 février] par la 23e au TGI de Paris à 13h30. (…)

Liste de diffusion RESF, 16 février 2014

Le deuxième retenu, M. Belhadj, arrêté avec lui dans le centre de rétention suite à la mobilisation pour empêcher l’expulsion de l’un des leurs,  passera en même temps que lui à la chambre 23.3 des comparutions immédiates. Soyons nombreux en solidarité !

Liste de diffusion RESF, 17 février 2014

 

[Vincennes] Émeute au centre de rétention

Dans la nuit de jeudi 13 février vers deux heures, une émeute a éclaté au centre de rétention de Vincennes CRA1. Cette fois, ce serait suite à la tentative d’empêcher l’expulsion d’un retenu, que des révoltés solidaires se sont barricadés dans leur baraquement et ont affronté les flics en leur lançant tout type de projectiles (extincteurs…). La réponse des flics, 23 équipages plus la BAC semble avoir été très violente, et d’après les premières infos quelques retenus sont blessés.

Solidarité avec les révoltés !

Mis à jour 15 heures 30 : D’après les quelques retenus joints par téléphone, 5 personnes sont blessés, et ni l’infirmière, ni le médecin ne sont là aujourd’hui. Deux personnes ont été embarquées, sûrement en garde à vue, et le retenu dont le nom n’avait pas été annoncé sur les feuilles de vol expulsé. Plusieurs retenus ont déclaré avoir entamé une grève de la faim.

Sans papiers ni frontières, 14 février 2014

This entry was posted in Les révoltes des migrants and tagged , , . Bookmark the permalink.