Comment accommoder le préfet

Le préfet de Haute-Savoie et deux policiers de la Bac aspergés de gaz lacrymogène

http://juralib.noblogs.org/files/2013/11/26.jpg

Georges-François Leclerc, le préfet de Haute-Savoie

Alors qu’il accompagnait un équipage de la Bac de nuit (Brigade anticriminalité) le préfet de Haute-Savoie, Georges-François Leclerc a reçu du gaz lacrymogène. Les deux policiers qui patrouillaient dans le quartier de Collonges à Thonon, réputé sensible, ont également été atteints. Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi vers 22 h 30. Les policiers ont voulu contrôler un jeune homme de 19 ans connu des services pour revendre de la drogue. Il était d’ailleurs porteur de 100 grammes de cannabis. Refusant de monter dans la voiture banalisée, il a alerté en criant une trentaine de jeunes qui a pris à partie les deux policiers et le préfet. L’un des deux policiers a été roué de coup alors qu’il se trouvait à terre. Les jeunes ont tenté d’extraire leur collègue de la voiture de police mais en vain. Le frère du dealer a été interpellé pour outrage, provocation à la rébellion et rébellion en réunion. L’auteur du gazage a été interpellé vendredi matin. D’importants renforts de CRS et de gendarmes ont quadrillé le quartier hier soir.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (LeDaubé.com, 15 novembre 2013)

 

Thonon : les agresseurs du préfet condamnés

V… M…, qui était en possession du pain de cannabis, a été condamné à un an d’emprisonnement avec révocation de ses sursis antérieurs (10 mois) ; son frère, G… à 8 mois et N… N… à un an pour avoir aspergé les représentants de l’ordre dont le préfet et dégradé les véhicules de police. Tous trois ont été reconduits à la maison d’arrêt.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (LeDaubé.com, 18 novembre 2013)

Ce contenu a été publié dans La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.