[Flics, porcs, assassins] La délation est un vilain défaut

Il dénonce son fils à la police pour lui donner une leçon, la police le tue

Tyler Comstock, qui avait volé la voiture de son père, a été abattu par la police à Ames (Iowa, États-Unis).

http://juralib.noblogs.org/files/2013/11/01.jpeg

La course-poursuite fatale s’est terminée sur le campus de l’Iowa State University.

« Il est parti avec ma voiture, j’ai appelé la police et ils l’ont tué ». La leçon que James Comstock voulait donner à son fils, s’est terminée tragiquement lundi 4 novembre à Ames (Iowa, Etats-Unis), rapporte le Des Moines Register (en anglais).

Tout commence par une banale dispute familiale autour d’un paquet de cigarettes. « Je ne voulais pas lui en acheter », raconte le père au quotidien local. Furieux, son fils, Tyler, décide de partir avec la voiture de son père, sans autorisation. Le père appelle alors la police pour signaler le vol du véhicule.

« Nous ne comprenons pas »

Cette dernière prend la voiture en chasse. La course-poursuite prend fin sur le campus de l’Iowa State University. Le policier Adam McPherson percute la voiture du jeune homme et lui demande d’arrêter le moteur. Il refuse. Le policier ouvre le feu sur le jeune homme désarmé et tire six balles. Tyler est mortellement touché.

La famille ne comprend pas. « Il n’a pas éteint le moteur, alors on va tirer sur lui ? Nous sommes perdu et nous ne comprenons pas », a réagi son beau grand-père, Gary Shepley. La police locale ne comprend pas non plus le comportement de son agent. Il a été mis au repos en attendant les résultats de l’enquête.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/11/02.jpeg

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Francetvinfo.fr, 10 novembre 2013)

Ce contenu a été publié dans La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.