Le cœur bat plus fort que la mélodie des briques. Ils veulent des filles comme leurs mères mais n’arrivent pas aux chevilles de leurs pères. C’est pas parce que nos vies sont HARDCORE qu’on n’a pas de cœur.
J’ai offert mon premier bouquet de fleurs à un frère dans un cimetière. Poésie des HLM, tellement tabou que ça va chercher l’amour en discothèque. Vie HARDCORE, première relation sexuelle dans une cave entre deux moteurs de RENAULT 12. Le cœur s’endurcit quand tu grandis sur le macadam. Éternel célibataire, incapable d’assumer au grand jour l’amour MADE IN GHETTO. « Je t’aime » seulement par SMS. Ça se donne rendez-vous au vingtième étage d’un building désaffecté. Pourquoi aller si haut quand on n’a rien pour amortir la chute libre. Relation aussi secrète et protégée qu’un prêtre pédophile. Tu montes sur des braquages avec un casque intégral mais pour assumer ta dulcinée dans le ghetto, ça vire au scandale. FAIBLESSE ou COURAGE ? Comment gagner sans se battre ? Aveuglé par les principes du ghetto, l’amour s’est tué en pleine rue et a laissé place à un champ de ruines.
[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre sur le compte Facebook dédié.]