[Notre-Dame-des-Landes / Tours] Pique-nique de solidarité avec F. ce vendredi 14 juin à 12h

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/015.jpgEn solidarité avec F., arrêté sur la ZAD le 15 avril, un rassemblement de soutien est prévu le jour de son procès, qui aura lieu le vendredi 14 juin. RDV à 12h devant le palais de justice de Tours, pour partager un pique-nique joyeux et convivial.

F. a été arrêté lors de la reprise du carrefour de la Saulce par les gendarmes le 15 avril, et est accusé de « violences envers des personnes dépositaires de l’autorité publique ». Il est également sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre sur la commune de Notre-Dame-des-Landes et obligation de pointer chaque semaine à la gendarmerie de sa commune de résidence, près de Tours.

Faux témoignages, insultes, coups multiples et crachats au visage : les gendarmes mobiles ont fait ce jour-là preuve de toute l’étendue de leurs délicatesses. Pourtant c’est bien un militant qui se voit accusé de « violences ». Pourtant c’est bien lui et non les gendarmes qui s’est retrouvé avec plusieurs jours d’ITT (Incapacité Totale et Temporaire).

Face à la criminalisation continue des militants, face à la banalisation et la multiplication des arrestations dites musclées, face à l’impunité dans laquelle agissent les soi-disantes forces de l’ordre et en solidarité avec F., un rassemblement de soutien est prévu le jour de son procès, qui aura lieu le vendredi 14 juin. RDV à 12h devant le palais de justice de Tours, pour partager un pique-nique joyeux et convivial. Chansons, instruments de musique et déguisements bienvenus. Parce que la lutte se veut joyeuse, parce que cette justice n’est pas sérieuse.

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes pour la terre and tagged , , , , . Bookmark the permalink.