[Procès d’Amal le 11 juin] « Vous voulez commettre des violences et crimes en toute impunité, sans jamais être inquiété par la justice ? Vous êtes violent, insultant, ne respectez pas le code de la déontologie ? Arrogant, méprisant sont vos qualités ? Prêt à tuer, sans être en état de légitime défense ? En argent de poche pour arrondir la fin de mois coller des outrages à agents ? La police recrute et la justice vous protège et vous acquitte. Ne vous inquiétez pas même si vous êtes coupable on s’arrangera pour que vous ne le soyez plus nos syndicats sont puissants. Alors n’attendez plus la police est le meilleur des métiers pour être au-dessus des lois »

Faire taire et intimider

Procès de Amal Bentounsi
Le 11 juin 2013

Pour un clip dénonçant l’impunité policière, Amal, la sœur de Amine, tué d’une balle dans le dos par un policier le 21 avril 2012 à Noisy-le-Sec, est poursuivie par le Ministère de l’intérieur.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/05/041.png

VOIR LA VIDÉO

Voilà les propos tenus dans le clip qui valent à Amal d’être poursuivie :

« Vous voulez commettre des violences et crimes en toute impunité, sans jamais être inquiété par la justice ? Vous êtes violent, insultant, ne respectez pas le code de la déontologie ? Arrogant, méprisant sont vos qualités ? Prêt à tuer, sans être en état de légitime défense ? En argent de poche pour arrondir la fin de mois coller des outrages à agents ? La police recrute et la justice vous protège et vous acquitte. Ne vous inquiétez pas même si vous êtes coupable on s’arrangera pour que vous ne le soyez plus nos syndicats sont puissants. Alors n’attendez plus la police est le meilleur des métiers pour être au-dessus des lois !!! »

En attendant le meurtrier qui a tué son frère a été muté, continue à percevoir son salaire, malgré un chef d’inculpation aussi lourd qu’« homicide volontaire » à ce jour toujours pas de date de procès pour ce policier.

En réponse aux familles qui sont victimes et qui dénoncent ces pratiques policières et cette omerta qui existe au sein d’un corps et de toute une institution, on veut nous faire taire et nous intimider.

Pas de justice, pas de paix !

Le procès de Amal aura lieu le 11 juin 2013 à 13h30 au Palais de justice de Paris, à la 17e Chambre correctionnelle.

Venez la soutenir, pour défendre la liberté d’expression et la lutte des familles contre les crimes policiers et l’impunité dont bénéficient leurs responsables.

Urgence notre police assassine

Infozone, 23 mai 2013

This entry was posted in La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , , . Bookmark the permalink.