[BamBamZines] Festival de fanzines organisé autour de la culture DIY

BamBamZines est un festival de fanzines organisé autour de la culture DIY.

BamBamZines c’est une rencontre pour apprendre à faire des fanzines, rencontrer des gens qui en font ou en ont fait, pour fabriquer des beaux trucs qui nous plaisent avec peu de moyens.

Cette rencontre c’est l’occasion de partager des savoirs techniques, graphiques et artisanaux, hors d’une logique marchande, de s’amuser, de partager, de débattre.

Venez donc vous joindre à nous ! Venez donc (re)trouver l’esprit du « Do It Yourself » : à savoir « Fais-le Toi Même », pour toi, pour les autres, avec les autres !

http://juralib.noblogs.org/files/2013/05/0313.jpg

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

Le BamBamZines comment ça marche ?

BamBamZines se déroulera dans un lieu autogéré de la banlieue parisienne, plein de ressources, un espace collectif occupé (un squat) où les habitant-e-s et d’autres ont aménagé l’espace, installé une salle de concert, un bar, une cantine, un infokiosque et plein d’autres trucs.

Durant les trois jours de festival, on vous propose des ateliers « d’échange de savoir » (voir programme : samedi et dimanche) en utilisant un maximum de matériel récupéré.

Le lieu s’inscrit dans la lutte, la gratuité et l’ouverture.

Fuyons les rapports marchands ! Le temps passé à faire le ménage ou l’installation électrique est tout aussi nécessaire que celui passé à éplucher des légumes ou à imprimer des affiches, il n’est pas plus quantifiable en termes d’argent que celui qu’on passe à faire des fanzines, c’est pour ça que tout y est gratuit ou à prix libre.

Est également prévue une grande fresque extérieure, peinture, collage, graf.

Enjoy !!

BamBamZines

Ce contenu a été publié dans Critique des médias, Do It Yourself, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [BamBamZines] Festival de fanzines organisé autour de la culture DIY

  1. Ping : [BamBamZines] Festival de fanzines organis&eacu...

Les commentaires sont fermés.