[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Moi je vois une chance et l’avenir de l’homme ne peut passer que par le métissage. Pour ceux qui en doutent encore, les enfants qui naîtront de ces unions mettront tout le monde d’accord »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[19 juillet 2012]
Métissages

Vert jaune rouge bleu blanc rouge sont les couleurs de nos drapeaux j’ai une folle envie de tout chambouler tout mélanger mon drapeau idéal serait vert blanc rouge. Eh oui je prône et j’opte pour le métissage.

Mettre un peu de couleur dans mon tableau nous sommes la première génération où les couples mixtes ne sont pas regardés, comme des bêtes de foire. Il fut un temps où ils se seraient fait lapider. Encore aujourd’hui chez certains la pilule a du mal à passer donc on va leur mettre un suppositoire.

Je suis black, sombre comme la nuit je viens d’Afrique mais je déteste le mafé je préfère le KFC. Je m’applique à moi-même le métissage personnel si nos parents voulaient qu’on se marie qu’entre nous ils avaient qu’à pas nous ramener ici, où depuis tout jeunes on est confrontés à la chance d’être mélangés dès la maternelle, et arrivés à l’âge de se marier froncer les sourcils et te dire d’un air étonné « je m’oppose à ton union je veux quelqu’un de notre communauté ». Contradiction avec l’immigration.

T’as juste à ouvrir ta fenêtre tu ne peux rester insensible à cet arc-en-ciel d’êtres humains, paysage unique en son genre.

Et à tous ceux que ça dérange on les oblige pas à se mélanger hein ! Personne n’est forcé à s’enrichir culturellement on peut pas en vouloir à certaines personnes d’être arriérées et d’être bloquées sur des coutumes ancestrales en 2012 y en a qui écoutent encore du Piaf j’ai rien contre Piaf mais si elle mettrait plus de couleurs dans sa tenue vestimentaire j’adorerais mieux.

Issu d’un quartier populaire j’ai grandi avec cette chance de mixité dans mon palier tu pouvais passer du Mali à l’Algérie en deux minutes pour voir un Blanc fallait faire la queue au guichet de la poste.

C’est vrai qu’il nous manquait un peu de blanc dans nos tours HLM ils ont fui début 1990 ils avaient senti l’effet ravageur de cette ghettoïsation mais tant pis on a fait avec on a grandi sans.

Du coup je suis le fruit de toutes ces cultures mon cœur est multicolore c’est pour ça que dans mon attitude je peux passer du Sénégalais à l’Égyptien et l’Italien quand je parle fort avec les mains Allemand dans mes choix de voiture.

Moi je vois une chance et l’avenir de l’homme ne peut passer que par le métissage. Pour ceux qui en doutent encore, les enfants qui naîtront de ces unions mettront tout le monde d’accord.

[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre sur le compte Facebook dédié.]

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.