[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Le savoir est une arme OK mais quand tu me parles laisse tes diplômes au vestiaire je prône l’intelligence de l’humain avant tes diplômes de mathématicien, j’ai appris à poser une division correctement à l’âge de 25 ans mais j’ai une bonne excuse mon école a servi de combustible pour nous réchauffer un hiver quand l’Opac a coupé le chauffage de ma tour HLM »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[14 juillet 2012]
Fermez les yeux

Lis mes textes en braille garde tes yeux pour pleurer.

J’ai vu des choses que j’aurais dû ne pas voir mais trop tard j’ai vu donc depuis je tire à vue, nos vies sont sous haute surveillance…

Checke ma plume et pince-toi c’est garanti c’est la réalité.

SVP dites au vigile qui vient de Bamako d’arrêter de me suivre quand je rentre chez Auchan faire mes courses sinon on risque de s’entretuer pour un paquet de céréales et son employeur ne connaîtra même pas la date de ses funérailles.

Aucun grigri ne fait effet après la malédiction fallait prévoir ta chute poussé par ton cousin germain.

Ma cote a grimpé depuis que j’ai les poches vides… Tu veux que je change ta vie mais c’est la merde dans la mienne.

J’ai appris à écrire avec le barreau de ma cellule.

Fuck l’excision ça pousse la victime à simuler toute sa vie.

J’ai commandé un trampoline pour sauter par-dessus le mur mais ils m’ont livré une corde à sauter pour que je me pende.

Un raciste reste raciste même si j’ai des cheveux blancs, pourtant il passe l’été à essayer de bronzer au risque d’attraper le cancer de la peau.

Moi j’ai rien contre les putes plus il y en a et moins il y a de viols donc elles font du travail d’utilité publique sur les trottoirs de la République.

On m’a dit que j’étais le sosie de Bérégovoy que j’étais suicidaire.

J’ai trouvé la réponse à toutes mes questions dans ce verre de Coca-Cola quand j’ai eu la liste officielle des ingrédients.

Je suis difficile à battre comme un gaucher, même mon corps entre en conflit je suis gaucher de la main mais droitier du pied ? C’est la raison pour laquelle j’ai pris ma vie à contrepied… Entre la gauche et la droite il y a qu’un pas à bon entendeur.

Le Messie s’est fait crucifier il y a deux mille douze ans donc garde tes SOS tes appels à l’aide c’est chacun pour sa peau.

Le savoir est une arme OK mais quand tu me parles laisse tes diplômes au vestiaire je prône l’intelligence de l’humain avant tes diplômes de mathématicien, j’ai appris à poser une division correctement à l’âge de 25 ans mais j’ai une bonne excuse mon école a servi de combustible pour nous réchauffer un hiver quand l’Opac a coupé le chauffage de ma tour HLM.

Youv est mon pseudo de Facebook mais mon vrai prénom c’est Mohamadou Moussa Abou Abdoulaye Karim Rachid Mohamed peu importe comment je m’appelle mon nom sent l’immigration à plein nez même si les patrons faisaient leur entretien d’embauche les yeux bandés je serais trahi par mon accent de fils d’ouvrier prolétaire.

On dit Paris est magique mais le seul magicien que j’ai vu dans ma rue c’est un huissier qui a fait disparaître les meubles de mon voisin de palier.

C’est bon vous pouvez rouvrir les yeux mon texte touche à sa fin mais c’est que le début je vous donne ma parole.

[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre sur le compte Facebook dédié.]

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.