[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Je ne souhaite à personne le parloir fantôme force et courage à tous les enfermés »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[25 juin 2012]
Parloir fantôme

En poisse je suis devenu millionnaire en faux frères pourtant unis sur le territoire, on se proclamait soi-disant gardiens de nos frères, mais quand la sentence tombe c’est AMNÉSIE TOTALE, l’argent nous avait unis la prison a prononcé notre divorce, divorce d’une amitié fictive virtuelle.

J’ai connu les parloirs fantômes la chaise est restée longtemps vide, pourtant dans la cité nous étions indénombrables. Triste réalité mais il faut s’y faire, j’ai compris que tout ce que l’on m’avait dit tout ce qu’on avait vécu ensemble n’était que parodie simulacre cache-misère et à chaque fois que je retrouvais la liberté c’était le même spectacle digne des plus grands acteurs certains méritent un oscar ou un césar telle­ment ils étaient forts dans la simulation des fausses retrouvailles, pourtant prévenu averti de leurs supercheries, mais devant de tels talents tu tombes à coup sûr dans le piège et applaudis la scène et finis par croire à la sincérité de ce charlatan.

Tout le monde a toujours une bonne raison de t’oublier, certains m’ont même dit « Youv je croyais que tu étais au bled » mais affaibli par tes mois tes années d’enfer­mement tu te laisses embobiner par ces gens sans figure et tu reformes cette amitié indestructible en apparence en attendant ta prochaine interpellation par la BAC qui créera cette amnésie inévitable chez les lâches.

À force de cogiter j’ai répondu moi-même à toutes mes questions tellement je parlais tout seul pour combler le vide de mes parloirs fantômes.

Seuls mes proches ont fleuri ma tombe de mort-vivant ils ont réussi à me faire croire que j’étais bel et bien vivant même au royaume des morts et ça m’a suffi pour renaître de mes cendres. Le sourire d’une mère la visite de frères et sœurs et si tu as en plus une demoiselle qui t’attend et vient te voir au parloir je te garantis que ça vaut tous les potes tous les crews toutes les équipes à qui t’as sauvé la vie sur le banc des accusés tu as tout pris en pleine poitrine pourtant tes potes ont fui pendant l’exécution.

Réanimé par ceux qui n’ont pas besoin de tricher de jouer un rôle se fatiguent pas à te dire des tonnes de je t’aime mais ils te le prouvent par leur présence à ton chevet.

Moi je dois tout aux miens donc respect aux tiens et à tous ceux qui te tendent la main quand tu as plus rien sans rien attendre en retour.

Je ne souhaite à personne le parloir fantôme force et courage à tous les enfermés.

[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre sur le compte Facebook dédié.]

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.