[Do it yourself] La SNCF sabotée à Miribel

SNCF : acte de malveillance à Lyon

Un nouvel acte de malveillance, la section d’un câble à hauteur de Miribel dans la banlieue nord-est de Lyon, a causé « des retards limités » sur les trains, a indiqué samedi à l’AFP Serge Wolf, directeur adjoint du TGV Sud Est.

Les retards affectant tous les trains vers le sud de la France, ont commencé à 18h45 vendredi au moment de la section d’un câble. Les techniciens de la SNCF ont découvert le lieu du câble sectionné à 4 heures du matin. Après réparation, le service est redevenu à la normale samedi matin à 10h00.

« Beaucoup de trains ont été impactés », a regretté M. Wolf, mais moins que dimanche dernier alors qu’un incident s’était déclaré dans des installations électriques toujours près de Lyon, et les retards avaient été beaucoup plus importants. Déjà, la SNCF parlait d’un acte de malveillance.

Le Poste de commandement national sûreté (PCNS) de la SNCF a prévenu la police et une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie. « C’est un incident très compliqué à gérer, même si, en terme de conséquence, on ne peut pas le comparer à celui de dimanche dernier », a ajouté M. Wolf, précisant que la circulation des trains se déroule bien désormais en ce jour de chassé-croisé des vacances.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Agence Faut Payer, 27 avril 2013)

This entry was posted in Luttes des transports and tagged , , , . Bookmark the permalink.