[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Brûle tous tes diplômes ton code pénal au bûcher de la Clio qui flambe madame la juge vous avez failli à votre mission »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[11 juin 2012]
Quartier mineurs

Je me demande ce qu’ils cherchent en enfermant des mineurs dès l’âge de 13 ans ? À en faire des monstres ? Moi je vois que ça… Des mineurs ou pas une prison reste une prison, l’école du crime.

Une preuve d’impuissance face à ces enfants enfermer un mineur dès l’âge de 13 ans est une preuve d’échec de ce système qui cherche une pathologie ou une maladie à des jeunes seulement hyperactifs… On les enferme puisqu’on les comprend pas en espérant que l’enfermement va régler le problème. Mauvais calcul ça ne fait que retarder la bombe humaine, et quand elle explosera quelques années plus tard trop tard ramasse les débris à plusieurs cités à la ronde.

Un mineur quel que soit le délit ou le crime commis ne doit pas être jugé ou considéré comme un majeur. J’ai vu des jeunes hauts comme trois pommes pas dans une cour de récréation mais en promenade en quartier mineurs en prison, ils formaient une ronde ou marchaient le long du mur en béton. 13 ans déjà menottés pieds poings liés quel avenir pour ces jeunes ? Me dis pas que c’est pour leur bien car en prison il y a rien de bien. Brûle tous tes diplômes ton code pénal au bûcher de la Clio qui flambe madame la juge vous avez failli à votre mission.

Ce pays ne connaît que le langage de la répression sous toutes ses formes.

Ta vie vient de commencer mais déjà catalogué condamné pour finir comme tes aînés, ton CV se remplit de sanctions disciplinaires tu n’es qu’un enfant mais on t’a jugé comme un adulte, inconscient ta peine t’a rendu conscient, encore puceau mais pourtant Marianne te l’a mise.

À l’école du crime tu es surdoué tu gravis les échelons plus vite que la norme, tu pompes tu crapotes bombes ton petit torse imberbe, tu roules ton premier joint avec l’aide de ton codétenu du même âge de trois lattes et te voilà accro à la marijuana… Bravo la réinsertion efficace la sanction qui te rend pire que tu es rentré. C’est mort maintenant tu es sponsorisé par la pénitentiaire au moindre faux pas la juge te renverra dans ce moins 4 étoiles luxe sans scrupule.

Premier samedi du mois t’es branché à minuit sur Canal+ c’est la première fois que ton œil va se poser sur le corps d’une femme nue, plié en quatre mais bon LOL dépêche-toi de savourer à minuit pile couvre-feu pour les mineurs plus de télé coupure d’électricité, mais t’as encore une chance si tu veux prolonger ta séance appelle ton voisin de dessus majeur pour qu’il te descende sa rallonge et qu’il te branche.

Voilà comment le système éduque [ses] jeunes récalcitrants, condamne les parents qui donnent une fessée à leur gosse wesh OK OK bah laisse brûler alors et éteins les cendres dans une émeute de toute une génération qui mange de la Vache qui rit en garde-à-vue… et assume le « nique la justice » écrit sur le mur de l’hôtel de police.

La violence gratuite n’existe pas t’inquiète pas à l’interpellation on en paye le prix LOL.

Un mineur de 16 ans s’est pendu au mitard avec les lacets de la juge d’instruction, un corps d’enfant retrouvé mort en prison devient martyr de la justice française.

Le président sortant avait sorti que la délinquance était dans l’ADN donc génétique je sais pas de qui il hérite sa bêtise mais ça mérite un Kärcher LOL.

Un enfant laissons-le dans le jardin d’enfants même si il saute le portail pour accéder à la cour des grands.

[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre sur le compte Facebook dédié.]

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.