[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Je ne suis pas d’humeur à rire mais je ne peux pas m’empêcher de taper des barres de rire quand je vois ces sociologues épiloguer, essayer d’expliquer la banlieue, la rue alors qu’ils y ont jamais mis les pieds, c’est comme si un musulman essayait de décrire le goût du porc sans jamais y avoir goûté »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[9 juin 2012]
Impro totale c’est cadeau

Je ne suis pas d’humeur à rire mais je ne peux pas m’empêcher de taper des barres de rire quand je vois ces sociologues épiloguer, essayer d’expliquer la banlieue, la rue alors qu’ils y ont jamais mis les pieds, c’est comme si un musulman essayait de décrire le goût du porc sans jamais y avoir goûté.

Derrière les trous de ma cagoule, j’avais la vue en 3D même ma grand-mère ne m’aurait pas reconnu, y a pas besoin de fumer du shit pour avoir la rage, même si tu as les yeux rouges garde-les ouverts, l’argent met l’amitié en danger tu peux mourir jeune, devenir une personne âgée n’est pas garanti par la Sécurité sociale même si t’es à jeun.

Reste à terre quand ça tire, ça peut t’éviter des choses atroces.

J’écris les mains pleines de sang pourtant je n’ai tué personne mais on m’a dit que c’est l’intention qui compte. Même si t’as des bras aussi gros que King Kong la vie peut te plier en huit en moins de deux.

Les larmes n’ont jamais ressuscité personne, ça soulage mais pas assez pour estomper la peine, alors dis-leur avant qu’ils partent comme tu n’as pas la date je te conseille de leur dire tout de suite.

Texte écrit à la hache de boucher pour découper la réalité, disséquer nos problèmes sociaux de cas sociaux, je ne suis pas assistant social pourtant je comprends et connais ta vie par cœur. J’aurais préféré être dehors au volant d’un vaisseau spatial à 280 sur l’autoroute direction la villa que j’ai louée à vie mais la réalité m’a réveillé en plein rêve, j’écris du fin fond de ma cellule la vie des miens, la vie d’un ex-zinzin que la plume a guéri de ses excès, tu as beau viser la Lune avec une kalachnikov tu vas toucher que le vent, la faiblesse n’atteint que les faibles, tu peux te relever de tout si tu le veux vraiment, assume tes erreurs, tes défaites pour créer tes futures victoires, faut souffrir pour être belle LOL.

Ne sous-estime pas la vie, fais pas le fou à juger la vie des autres, un rêve peut vite virer au cauchemar, Cendrillon après minuit faisait le ménage et la vaisselle. Mise sur une valeur sûre, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, même l’Abbé Pierre ne te laisserait pas sa place au paradis.

[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre sur le compte Facebook dédié.]

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.