[Toulouse] « Notre-Dame-des-Landes : On récolte ce que l’on sème »

Vandalisme : tags et fumier à la fédération du PS

« Notre Dame des Landes on récolte ce que l’on sème ! » « Vinci + PS = mafia ». Hier matin, sur les murs de la fédération du Parti Socialiste de la Haute-Garonne, rue Lancefoc à Toulouse, de grosses lettres noires. Et à terre, contre le portail de l’entrée, du fumier et des déchets verts. Une nouvelle fois, profitant de la nuit, des opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, près de Nantes, ont pris pour cible les locaux du PS, à Toulouse. Des tags et du fumier photographiés largement distribués pendant la nuit et dont la présence, avant un rapide nettoyage, a été constaté par les services de police.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/04/0312.jpg

Le PS a bien sûr porté plainte mais l’enquête risque de ne pas déboucher sur grand-chose comme celles qui ont porté ces derniers mois sur d’autres dégradations. Déjà sur les murs du parti de la majorité présidentielle régulièrement pris pour cible mais également sur les murs centenaires de l’Hôtel-Dieu. En décembre, les opposants avaient réussi à écrire à l’encre fluo et en lettres géantes un autre slogan contre le projet d’un aéroport qui se situe quand même à plus de 580 km de la place du Capitole.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/04/0211.jpghttp://juralib.noblogs.org/files/2013/04/0119.jpg

Publié par des larbins de la maison Poulaga (LaDépêche.fr, 18 avril 2013)

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, Graffitis divers, Luttes pour la terre and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.