[Volos, Grèce] Aube Dorée travaille

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/015.jpg

Grèce : 3 militants d’Aube Dorée arrêtés

La police grecque a annoncé aujourd’hui avoir arrêté trois jeunes militants néonazis accusés d’avoir à l’aube vandalisé une agence de la banque chypriote Bank of Cyprus à Volos, au nord-est.

Au domicile de deux des suspects, âgés de 17 et 21 ans, les enquêteurs ont découvert de la propagande néonazie, un T-shirt et une écharpe du parti néonazi grec Aube Dorée, ainsi que des battes de base-ball et des poing américains. La police a aussi arrêté les parents du mineur, alors qu’ils tentaient à leur arrivée de dissimuler deux revolvers et une carabine.

Les trois jeunes ont été interpellés alors qu’ils fuyaient en moto après avoir incendié avec des cocktails Molotov le distributeur automatique de l’agence, dont ils avaient auparavant tenté en vain de briser les vitres. Utilisé ces dernières années en Grèce pour des dizaines de mini-attentats contre des cibles économiques, politiques ou diplomatiques, ce mode opératoire est en général imputé par la police à la mouvance anarchiste grecque.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Agence Faut Payer, 28 mars 2013)

This entry was posted in Antifascisme, L'insurrection grecque de décembre 2008 et ses suites and tagged , , , . Bookmark the permalink.