[Mort aux El-Assad et à tous leurs complices !] Deux ans ! Nous espérons n’avoir pas trop dérangé l’humanité

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/0315.jpg

« Deux ans ! Nous espérons n’avoir pas trop dérangé l’humanité.
Semaine du refus de la trahison du sang des martyrs.
Comité local de coordination d’Al-Bou Kamal »

Blog du Monde.fr Un œil sur la Syrie

Ce contenu a été publié dans La révolution syrienne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à [Mort aux El-Assad et à tous leurs complices !] Deux ans ! Nous espérons n’avoir pas trop dérangé l’humanité

  1. anabraxas dit :

    Ce n’est pas parce que des fascistes en France et en Suisse récupèrent une critique de de la version des médias occidentaux sur El Assad et ses ennemis que cette critique est invalide, et du fascisme. C’est vrai que des fascistes chrétiens qui dénoncent des fascistes musulmans c’est du n’importe quoi, mais ça s’inscrit dans les tactiques de confusion idéologiques que les néonazis utilisent de plus en plus.

    Mais les autonomes doivent-ils maintenant être accusés de fascisme simplement à cause que certains fafs de France se sont mis récemment à se réclamer être des « autonomes »?

    Y un p’tit problème de logique ici.

    C’est un fait démontré que les rebelles Syriens (au moins une majorité) sont armés et équipés, voire même entraînés, par des forces étrangères depuis longtemps, et même la Ligue Arabe l’admet…

    http://friendsofsyria.wordpress.com/enemies-of-syria/arab-league-report-provides-evidence-cia-mi6-mossad-behind-violence-in-syria/

    Les SAS brittanniques y sont depuis deux ans:
    http://www.internationalnews.fr/article-syrie-la-prochaine-guerre-humanitaire-de-l-otan-par-michel-chossudovsky-99564380.html

    Puis la CIA/MI6:

    http://zonedinteret.blogspot.ca/2011/03/dgse-mi6-et-guerre-psychologique-en.html

    http://rt.com/news/syria-terrorism-cia-destabilization-863/

    http://uprootedpalestinians.blogspot.ca/2013/02/syria-cia-mi6-intel-ops-and-sabotage.html

    http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/03/des-forces-speciales-americain.html

    Et ils sont en bonne partie ralliés aux intégristes musulmans salafistes, liés à Al Qaida… depuis au moins un an…

    http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Syrie-des-salafistes-en-premiere-ligne-_NG_-2013-02-20-913159 (ce sont des cathos, mais bon…)

    D’un article du Point:

    « Les « clients » du Qatar

    Cet organisme, créé en Turquie en août 2011, sur le modèle du Conseil national de transition libyen, regroupe des opposants syriens exilés de longue date, couplés à des révolutionnaires qui viennent de fuir le pays. « Il ne s’agit pas, pour Doha, d’une stratégie idéologique, mais politique », remarque Thomas Pierret. « Le Qatar veut clientéliser tous les membres du CNS dans le but de placer l’opposition sous sa tutelle. » Parmi les « clients », figurent des personnalités laïques qui occupent les postes de premier plan. C’est le cas de son nouveau président, Abdel Basset Sayda, issu de la minorité kurde, ou de son ancien chef, Burhan Ghalioun, professeur de sociologie politique à Paris.

    «  »Ces personnalités ne sont qu’une façade, afin de mieux cacher les islamistes, qui dominent le CNS », explique au Point.fr l’opposant Haytham Manaa, responsable à l’étranger du Comité national de coordination pour le changement démocratique (CNCD), qui a toujours refusé de rejoindre la coalition. En réalité, près d’un tiers des membres du CNS sont des islamistes, Frères musulmans syriens ou anciens de la confrérie, interdits dans le pays depuis le massacre de Hama, en 1982. « Certains membres de la diaspora frériste, qui se sont exilés dans le Golfe, ont fait fortune dans les affaires », explique Thomas Pierret. D’après le spécialiste, ils seraient aujourd’hui les principaux bailleurs de fonds du CNS. Problème, à l’inverse des autres tendances, les Frères ne possèdent presque plus de liens avec le pays.
    « On mobilise au nom de l’islam » (spécialiste)

    Leur salut viendra peut-être du caractère extrêmement conservateur de la société syrienne. Ainsi, c’est avant tout à la sortie des mosquées, à l’appel des oulémas, qu’ont eu lieu les premières manifestations pacifiques. Aujourd’hui, c’est en criant « Allah Akbar » que les soldats de l’ASL combattent l’armée régulière. « On mobilise au nom de l’islam, pas de la démocratie », souligne Fabrice Balanche. Des populations majoritairement pieuses, qui pourraient accueillir favorablement le discours islamiste appelant à revenir aux valeurs de l’islam pour redresser le pays. « Quarante ans de dictature ont anéanti le niveau de culture politique et économique de la population syrienne », affirme le spécialiste de la Syrie.  »

    source: http://www.lepoint.fr/monde/syrie-les-islamistes-controlent-ils-la-revolution-23-07-2012-1488477_24.php

    http://jcpa.org/article/alqaeda-jihadists-join-battle-syrian-regime/

    http://www.crif.org/fr/tribune/des-djihadistes-salafistes-tunisiens-parmi-les-rebelles-syriens/34093

    Ces sources ne sont pas de sites de fafs (sauf peut-être pour La Croix). Donc au-delà de la manipulation bizarre des fascistes -qui ne fait que supporter des arguments d’homme de paille- les faits sont là.

  2. Quand les fascistes traitent leurs ennemis de fascistes dit :

    « Un des promoteurs professionnels d’Assad est Phillipe Chatillon, ex-membre du GUD, toujours activiste d’extrême droite à l’heure actuelle, et présentement conseiller en com’ de Marine Le Pen (une copine de la fac d’Assas).
    Dirigeant la société de communication RIWAL, il met au service de la promotion d’Assad ses réseaux tant professionnels que politiques (M.LePen y compris) et mondains. Son implication auprès du régime Syrien va très loin, il entretient des relation étroites avec la famille Tlass et est un entremetteur de la fine fleur de l’antisionisme/negationisme/national-bolchévisme avec le régime, en témoigne l’organisation par son entremise des contacts de Soral, Meyssan, et Dieudonné au cours de « voyages militants » en Syrie. En récompense de cet engagement, RIWAL a ouvert une succursale en Syrie et a pour client principal le Ministére du Tourisme. » (Extrait de : http://reflets.info/syrie-front-national/)

  3. juralib dit :

    La voix de Damas

    Une belle brochette de personnalités pro-Bachar a séjourné la semaine dernière en Suisse. Nabil Fayed, Cherif Chahada et le père Michel Naaman ont fait le déplacement de Damas à Genève pour défendre le régime devant les instances des droits de l’homme de l’ONU. Ils ont été rejoints par la religieuse mère Agnès-Mariam de la Croix. Ils ont dénoncé le complot contre la Syrie et affirmé que Bachar fait face à la terreur salafiste.

    Leur presse (Sid Ahmed Hammouche, LaLiberte.ch, 13 mars 2013)

  4. anabraxas dit :

    Hô là!

    Les manifestants sur cette photo sont des fascistes islamistes. Le drapeau noir au fond (qui apparaît juste au-dessus du panneau rose) est celui du Fatah Al-Islam, groupe de jihadistes sunnites liés à Al Qaida. Ces hommes metteraient à feu et à sang vos centres sociaux anarchistes s’ils seraient dans le Jura!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatah_al-Islam
    http://www.longwarjournal.org/archives/2012/09/fatah_al_islam_emir.php

    Pourquoi Juralib continue de publier la propagande de guerre de « leur presse », comme cet article-ci, comme si vous le supportiez? Avez-vous un problème dans la tête?

Les commentaires sont fermés.