[Toulouse, mardi 19 mars / CAJ] Soirée projection/discussion autour de la justice

Projection de 10e Chambre – Instants d’Audience suivi d’une discussion

Le mardi 19 mars 2013 à 20h

Pizzéria Belfort, Porte de la Fontaine
2, rue Bertrand de Born
31000 Toulouse

Le comité d’Autodéfense Juridique organise une soirée projection/discussion autour de la justice.

Que faire ? Comment parler ? Comment se comporter ? Que dire et comment le dire ? Comment mettre mes mains ? Quoi regarder ? Que faire face au tribunal ?

10e Chambre – Instants d’Audience est un film de Raymond Depardon, 1h45, réalisé en 2003. En se passant de narration ou de critique, ce film nous plonge dans l’ambiance d’un tribunal. On y perçoit la routine répressive qui s’abat sans état d’âme sur les « petits délinquants du quotidien ». En se fixant essentiellement sur la personne inculpée et sur son avocat-e, on se rend compte de la difficulté de se sentir à l’aise dans ces lieux, et on aperçoit comment ne pas se laisser abattre ni paraître fragile devant les juges peut les perturber et les énerver.

Suite à la projection du film nous discuterons d’autodéfense juridique, de rapport avec les avocats, d’expériences de procès, et de tout ce qui vous semblera intéressant d’aborder en lien avec ce film et le sujet qu’il touche.

Entrée prix libre, boissons prix cool.

En espérant vous voir nombreux et nombreuses ! (…)

Reçu le 10 février 2013

This entry was posted in La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , , . Bookmark the permalink.