CONTRE LA RÉPRESSION – Face à la Justice
Jeudi 21 Mars : Marquons notre solidarité et organisons notre défense
Solidarité :
Trois des « 4 de Tours » poursuivis par le ministre de l’Intérieur pour diffamation ont été condamnés par la Justice à payer, entre autres, un dédommagement à la »victime », le Ministre de l’Intérieur, puisque c’est ainsi qu’il est désigné par les tribunaux. Ces militants avaient voulu alerter, dénoncer la chasse aux sans papiers et le fichier Base Élèves pour ficher les enfants et leurs familles.
La Cour de Cassation est à présent saisie. Grâce à la solidarité, les honoraires d’avocats et d’autres dépenses afférentes aux procès ont pu être payés. Cependant, le montant total des condamnations, « frais de justice » et divers « dommages et intérêts » est de 7260 €.
Jeudi 21 mars 2013 nous remettrons pour 4000 € de chèques venant de toute la France à l’avocat du Ministre de l’Intérieur Hor-Gué-Valls, car la date de validité de ces chèques arrive bientôt à expiration.
Nous souhaitons faire de ce 21 mars une journée de convergence, avec les trop nombreux réprimés à Tours, notamment :
• Une camarade poursuivie pour avoir refusé le fichage ADN suite à des violences policières ;
• Des squatteurs impliqués dans des luttes politiques, expulsés de leur habitation ;
• Un syndicat dont les locaux ont été perquisitionnés, et qui est poursuivi en justice par un « chef » qui ne supporte pas la critique ;
• Une camarade « invitée » par les flics à leur donner des informations sur des militants, odieuse proposition appuyée par un chantage par rapport à la garde de son fils ;
• Des « Faucheurs Volontaires » poursuivis pour avoir dénoncé par leurs actions l’invasion du vivant par les OGM ;
• Des camarades antipub condamnés pour avoir détourné des panneaux publicitaires.
Un moment pour confronter nos expériences :
Il est important de développer la solidarité face à la répression et ses nombreuses facettes qui va en s’aggravant.
Comment faire face à la répression judiciaire ? Quelles stratégies développer tant vis à vis de la police que de la justice ? Comment imposer la dimension politique de nos luttes, quand l’institution judiciaire fait de nous des « délinquants » ? Comment organiser des solidarités concrètes, au-delà des désaccords politiques et de la diversité des pratiques ?
Ces questions seront débattues avec les différents individus, collectifs, organisations, syndicats, etc.
JEUDI 21 MARS :
– 15h RASSEMBLEMENT DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE
– 20h DÉBAT À SAMIRA (Centre Social du Sanitas)
2 Avenue du Général de Gaulle, Tours
Signatures : Comité de soutien aux « 4 de Tours », Soif d’Utopies, Thanks For The Future, Collectif pas de bavures, DAL 37, les Déboulonneurs, Comité de soutien 37 contre le fichage Adn, des Individus en lutte. D’autres signatures sont en discussion.
Mailing Résistons Ensemble, 8 mars 2013