[Solidarité avec Mike] Le cœur en cage, la rage au cœur…

Quelques nouvelles depuis la maison d’arrêt de Chambéry

Depuis le 7 janvier, je purge une peine de 4 mois suite à la fabrication d’un engin explosif en 2009 ayant entrainé une explosion accidentelle dans laquelle ma compagnonne Zoé décéda et où je fus grièvement blessé.

Je ne veux pas que vous vous apitoyez sur mon sort. Je ne suis pas une victime innocente face à une justice disproportionnée mais un individu parmi d’autres qui n’a pas voulu entrer dans la triste réalité que la société lui réserve et que l’État enferme pour accroître son contrôle et tenter de maintenir son autorité.

Je ne suis pas une avant-garde révolutionnaire montrant l’exemple à suivre et qui cherche à souffrir pour attiser la révolte des camarades, je ne suis qu’un individu qui cherche une émancipation collective par une destruction des structures sociales et des normes profitant à l’État et au capital.

Tout en ayant des désirs révolutionnaires, je refuse la séparation entre prisonniers.ères « sociaux » et « politiques » et me considère « prisonnier politique » au même titre que toutes les personnes enfermées.

Je ne suis qu’un être humain ayant soif de liberté et qui essaie de vivre et de lutter selon son éthique anti-autoritaire dans une société construite sur l’oppression et la domination et qui subit logiquement les conséquences de ses choix.

Si ma situation provoque de la colère, libre à chacun.e de la cultiver et de lui donner la forme qu’il ou elle désire.

Pour que la rage ne s’efface pas sous la peur, que vivent les révoltes !!! Crève la taule et ce monde bétonné de merde, liberté pour toutes et tous !!!

mike

P.-S. Durant ces quelques mois d’enfermement, voici mon contact où il est possible de m’écrire :

Michaël Dupanloup,
numéro d’écrou 23 007
M.A de Chambéry,
151 rue Belledonne,
73011 Chambéry (France).

Pour celles et ceux qui ne savent jamais quoi écrire à des personnes enfermées, vous pouvez également participer au grand concours de cartes postales qui ne craint même pas le ridicule…

C’est déjà tout de suite, 10 janvier 2013

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, Répression de la "mouvance anarcho-autonome" en France (2007-...), avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [Solidarité avec Mike] Le cœur en cage, la rage au cœur…

  1. solidarité dit :

    [Des nouvelles de Mike] Plus d’écrou mais toujours les crocs!!

    Sortie de prison de Mike, inculpé suite à l’explosion de Chambéry en 2009.

    Le 9 mars 2013, je suis sorti de prison. Cela fait suite à presque 4 ans de procédures répressives liées à une explosion en mai 2009 à Chambéry dans laquelle ma compagnonne Zoé décéda et où je fus grièvement blessé.

    J’ai donc passé un peu plus de 4 mois enfermé dans les geôles de l’état (2 en préventive après l’accident et 2 suite au procès) et plus de 3 ans sous contrôle judiciaire avec un quotidien rythmé par les temporalités et les restrictions judiciaires ainsi que le risque d’un retour en prison pour chaque brèche de liberté que j’arrachais régulièrement de leurs contraintes. Bien que la procédure juridique soit terminée et parce que la justice cherche toujours à maintenir un contrôle à long terme, il me reste 6 mois de prison avec sursis et la menace d’une peine plancher en cas de récidive.

    Bien que je sois sorti, il est évident que cette page du passé n’est pas tournée puisque Zoé laisse un douloureux vide dans mon coeur ainsi que ceux de ses proches et que la prison et mes blessures laisseront des traces indélébiles dans ma tête et mon corps.

    Il va de soi que je ne chercherai pas à enterrer les séquelles causées par mon enfermement et que ma rage face à ce système social n’en est que renforcée ainsi que ma détermination à lutter pour un monde sans oppressions ni dominations.

    J’aimerai également profiter de ce petit texte pour remercier toutes les personnes ayant fait preuve de solidarité durant mon incarcération et pour les nombreux courriers et cartes postales qui m’ont permis de vivre cette période le plus confortablement possible, ainsi que la caisse de solidarité de kaliméro pour leur soutien financier bien utile dans la précarité carcérale.

    Parce que la liberté sera toujours illusoire tant que des personnes seront confrontées aux contraintes carcérales et au contrôle de l’état !!!

    parce qu’un monde sans dominations et sans oppressions ne se mendie et ne se vote pas mais se construit, que vivent les révoltes !!!

    Crève ce monde de merde et tout ce qui lui permet d’exister !!!

    Mike

    contact : soutien25mai[a]riseup.net

    http://cestdejatoutdesuite.noblogs.org/2013/03/25/des-nouvelles-de-mike-plus-decrou-mais-toujours-les-crocs/

Les commentaires sont fermés.