[Le peuple veut une nouvelle révolution] Grève générale à Redeyef

Redeyef : Grève générale ce jeudi relative aux martyrs du Bassin minier

Une grève générale en signe de protestation contre la non-inclusion des martyrs du bassin minier en tant que bénéficiaires du décret-loi 97 relatif à l’indemnisation des martyrs et blessés de la Révolution, a été déclenchée dans la région de Redeyef relevant du gouvernorat de Gafsa, ce Jeudi 3 Janvier.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/01/041.jpg

Redeyef ce matin (près de 15.000 manifestants) 

À ce sujet, le syndicaliste, Adnène Hajji, intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, a mis en garde le gouvernement contre le danger de cette décision, en indiquant que les victimes des évènements du bassin minier sont eux aussi des martyrs de la révolution.

Presse contre-révolutionnaire (Tunivisions.net, 3 janvier 2013)

 

Adnene Hajji : « Grève générale réussie à 100% à Redeyef »

Le syndicaliste Adnene Hajji, membre de l’Union locale du travail de Redeyef (UGTT, gouvernorat de Gafsa), a annoncé ce jeudi 3 janvier un taux de participation de 100% à la grève générale observée par les habitants de Redeyef.

D’après Adnene Hajji, le gouvernement actuel ne répond pas aux attentes des habitants de la ville située dans le bassin minier de Gafsa, ce qui pourrait pousser les syndicalistes à diversifier dans le futur les formes de lutte.

Ainsi, les protestations pourraient dépasser le cadre de Redeyef pour s’étendre à toutes les régions du pays au moyen des structures régionales de l’UGTT.

Presse contre-révolutionnaire (ShemsFM.net, 3 janvier 2013)

This entry was posted in L'insurrection tunisienne et ses suites and tagged , , . Bookmark the permalink.