[Le peuple veut une nouvelle révolution] L’usine de cellulose de Kasserine lock-outée par l’armée

Tunisie , Régions : L’Armée nationale ferme et sécurise l’Usine de cellulose à Kasserine

L’armée tunisienne a procédé à la fermeture de l’usine de cellulose appartenant à la Société Nationale Tunisienne de Cellulose, le lundi 31 Décembre 2012, après avoir fait évacuer tout son personnel qui observait une grève depuis plus de 7 jours.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/01/022.jpg

Cette initiative a été entreprise dans le but de sécuriser l’usine et ses installations, sachant que les dépôts contiennent des produits chimiques dangereux, dont le  »gaz de chlore ».

Les unités de l’armée ont mobilisé des  »rondes » autour de l’enceinte extérieure de l’usine implantée sur près de 40 hectares en plein centre ville de Kasserine, non loin de la caserne militaire.

L’information a été confirmée par le secrétaire général du syndicat de base des ouvriers de l’usine, Mohamed Ali Bouazizi, sans pouvoir donner plus de détails à ce sujet.

Presse contre-révolutionnaire (Tunivisions.net, 2 janvier 2013)


Tunisie : Kasserine annonce une semaine “de la colère”

Les Kasserinois se préparent à vivre la “Semaine de la colère” du 1er au 8 janvier 2013, nous a rapporté le correspondant de “Tunisie Numerique” présent sur place.

Quelques jeunes habitants de la région ont brûlé des pneus ce matin au quartier Azzouhour bloquant ainsi la circulation, a ajouté notre correspondant.

Les habitants de la région entendent à travers ces manifestations pacifiques réclamer leur droit à l’emploi et au développement et protester contre la marginalisation et les promesses non tenues.

Presse contre-révolutionnaire (Tunisie Numérique, 2 janvier 2013)


Kasserine : l’URT décide l’organisation d’un mouvement de protestation, le 12 janvier à Tunis

La commission administrative de l’union régionale de travail de Kasserine (URT) a décidé, à l’issue d’un meeting, tenu samedi dernier au siège de l’URT, l’organisation d’un rassemblement des travailleurs, le 12 janvier prochain à la place Mohamed Ali, à Tunis, pour appeler le gouvernement à tenir ses promesses, créer des postes d’emploi aux jeunes et renforcer le développement dans la région…

Presse contre-révolutionnaire (TAP, 31 décembre 2012)

Ce contenu a été publié dans L'insurrection tunisienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.