[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Lis-moi comme un soldat d’une armée décimée par les luttes et les combats mais toujours debout en hommage à tous ceux qui ont tombé pour notre cause »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[15 mai 2012]
Ma gamberge

Je reprends mon souffle à la trentaine ne te fie pas au nombre j’ai une gamberge de daron de 60 piges… J’ai réfléchi à me tuer le cerveau paupières lourdes en pleine journée des nuits blanches à compter des secondes interminables comme cet enfant qui attend le jour de sa rentrée dans sa chambre avec impatience à qui on n’a pas dit que son école avait brûlé.

On n’est que de passage dans ce monde pourtant on va mourir ici. L’essentiel c’est de ne pas se perdre en chemin l’alcool remède des lâches boisson du courage éteins la lumière de ta vie en ayant rangé ta chambre c’est mieux pour ce qui arrive après.

Gamberge à la trentaine car c’est là où tout se corse questions sans réponse à mi-chemin d’une existence en sens interdit pourtant j’ai le permis LOL…

La vie n’a de sens que si tu lui en donnes fais une pause ralentis la cadence la victoire ne laisse pas de place au hasard regarde derrière toi observe le chemin effectué bien ou pas assume car c’est à toi. Une minute d’inattention et le temps te file entre les doigts ma poésie pue le cimetière les larmes d’une vie amère crois-moi t’as beau aller loin même sur la Lune on se retrouvera sous ses bacs à sable.

Je t’ai offert une rose tu en as pas pris soin elle a fané devenue ortie j’avais oublié que même la plus belle des roses avait des épines.

Vaut mieux mourir debout que vivre à genoux, ta part tu ne l’obtiens que si tu la réclames ton expérience vaut mieux que son doctorat ton mérite tu le trouveras dans les bras de ta femme cherche pas ton bonheur c’est lui qui te trouvera dans les yeux de ton fils. J’ai gambergé des années tu passes pour un fou quand tu encaisses et que tes larmes coulent à l’intérieur. Le savoir est une arme donc j’ai aiguisé ma lame tellement que je l’ai affûtée elle me sert de plume je vous serre avec ma gamberge je suis une bombe désamorcée par l’écriture il était moins une car j’ai failli exploser six pieds sous terre.

Je suis black mais j’ai les idées claires, ne fuis pas les problèmes ils te retrouveront si tu les cherches dois-je te rappeler que celui qui veut la paix prépare souvent la guerre pose-toi les bonnes questions suis-je un bon fils ? un bon père ? une bonne fille ? une bonne femme ? Question existentielle bienvenue dans mes textes écrits avec des éclats de chaîne brisée lis-moi comme un soldat d’une armée décimée par les luttes et les combats mais toujours debout en hommage à tous ceux qui ont tombé pour notre cause.

LIBERTA !!!!!

YOUV du haut de sa gamberge !!!!

[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre sur le compte Facebook dédié.]

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.