[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Chute libre c’est souvent comme ça, quand certains rebeus et renois sortent de la hess ils oublient leur passé vite, mais n’oubliez pas que c’est de tout là-haut que la chute fait plus mal »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[12 mai 2012]
Chute libre

Comme des funambules on marche sur un fil, en évitant la chute « LIBRE » drôle d’expression, quand on est enfermé, garde l’équilibre même sur un pied, quand l’autre est enchaîné, en prison il est pas fourni de notice, ni de béquille donc tes angoisses, laisse-les à l’entrée et entre dans le vif du sujet, malheur à toi si ton affaire est pas clean, car sinon c’est chute libre, en pleine cour de promenade dix sur un, plus hard qu’un film X de Marc Dorcel, ton voisin de cellule devient ton pire cauchemar, de bourreau tu es devenu une victime, au royaume des peines plancher, les sentiments ont disparu des âmes déshumanisées, quand on enferme des êtres dans des conditions d’animaux, la plupart du temps, ils se comportent en tant que tels, se relever de cette chute, même « libre » est impossible, ne te plains pas, assume ton cauchemar tu as brisé une famille, donc range ton mouchoir ensanglanté par le sang de ta victime, personne ne va te plaindre, chute libre ne fait pas de cadeau, selon la hauteur de ta chute, les faux amis disparaîtront, et réapparaîtront, une fois que tu n’auras plus genou à terre comme par magie, il existe des chutes qu’aucun parachute ne peut ralentir, certains passés pèsent trop lourd.

J’ai parfois été trop gourmand, et j’ai connu la chute libre, les barreaux ont amorti ma descente, électrochoc au lieu de me tuer ça m’a réveillé, maintenant je suis plus proche du Pôle Emploi que du Crédit Lyonnais MDR, banqueroute retour à la case départ, qui m’aime me suive, dur de faire confiance et de redonner une chance à [un] écorché vif, MAIS WESH J’AI BESOIN DE L’ACCORD DE PERSONNE, NI DE LA PERMIS­SION DE QUICONQUE, j’enfreins une fois de plus la loi pour avoir le droit de survivre, renaissance par la plume, mon stylo fuit ma détermination, mes convictions, et surtout ne me parlez pas de réinsertion car je n’ai jamais été inséré, CV vierge aucune trace de travail que j’accompagne avec une lettre de démotivation pourtant casier judiciaire rempli à ras bord, hé oui voilà comment un mec bien peut se mettre à commettre des trucs mauvais, attendre les bras croisés sur les bancs de la cité, un cinq centième plan pour les gens de cité porté par une nouvelle Fadela Amara PTDR c’est comme attendre que le LE PEN fasse la bise à [un] Pakistanais LOL, au passage je conseille à Fadela Amara le lissage brésilien parce que là, avec ses cheveux on dirait une Roumaine LOL, « Ni pute ni soumise, mais à Sarko tu étais plus que soumise » voilà un exemple de chute libre, et l’autre Rama Yade avec son fond de teint au Nesquick c’est n’importe quoi LOL, c’est eux qui représentent la diversité, wallah des barres !

Chute libre on se moque, mais on ne rit pas LOL, certaines promotions sont des cadeaux empoisonnements, c’est comme acheter à moitié prix un kilo de viande empoisonnée, évite la chute libre, renie pas d’où tu viens, beaucoup que [je] ne citerai pas made in la rue ont tourné et carrément déchiré leur veste en soutenant Sarko (Faudel, Doc Gynéco…) chute libre c’est souvent comme ça, quand certains rebeus et renois sortent de la hess ils oublient leur passé vite, mais n’oubliez pas que c’est de tout là-haut que la chute fait plus mal.

[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre sur le compte Facebook dédié.]

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.