[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Mon moral ferait mal à la tête à un Doliprane »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[3 mai 2012]
Rester digne…

L’épreuve t’endurcit ou te détruit dur d’être survivant d’un tsunami, rescapé des drames, je me suis forgé une armure à en devenir insensible à l’humanité, instinct animal, dix ans de rafales à bout portant, sans gilet pare-balles j’ai tout pris en pleine poitrine, mais j’assume, car c’est quand on joue qu’on se brûle, mon moral ferait mal à la tête à un Doliprane, la vie souvent est une chienne, et on est ses clients, donc ne pas se plaindre si la prestation de la prostituée n’est pas à la hauteur de tes désirs.

Donc chuuut ne miaule pas, n’aboie pas quand la caravane passe laisse-la passer, car le jour où elle s’arrêtera il te restera que tes yeux pour pleurer, tape sur Google le mot « DRAME » et tu vas t’empresser de sécher tes larmes de crocodile.

Tu éponges tes sanglots avec un kleenex sorti d’un paquet de dix, alors que d’autres que la vie n’a pas épargnés sèchent leurs yeux humides avec du sable à en devenir aveugles, être digne face à la douleur est un hommage à ton disparu.

Je ne suis pas à plaindre même si le sort m’a braqué, il m’a arraché ce que j’avais de plus cher, promis un jour je me vengerai, car j’ai vu le visage des tireurs, j’ai fait le mort pour qu’ils m’épargnent.

Enfermé dans les toilettes de la République, c’est pas le bon endroit pour recevoir ce genre de carte postale morbide, on l’est ou on l’est pas, beaucoup sont étonnés de ma résistance et ma facilité à encaisser les coups mais je pense qu’ils ont oublié que je me suis entraîné quatre cents ans à me faire fouetter par les ancêtres de ceux qui m’enferment aujourd’hui.

La vie est ponctuée d’événements, plus ou moins joyeux faut les prévoir et être prêt à les surmonter, des larmes de joie, tu peux pas kiffer la vie seulement quand elle t’apporte du bonheur et te plaindre quand elle te demande de la rembourser. J’ai appris ça quand j’ai vu le dessin animé de « Princesse Sarah » MDR vaut mieux en rire qu’en pleurer, personne est insubmersible face à une vague qui n’était pas prévue, même Laure Manaudou va couler et finirait par se noyer si tu la jettes au milieu de l’océan.

Ma main est enchaînée depuis mes 15 ans, ils ont laissé libre mon bras droit que je laisse levé en guise de résistance.

T’as beau passer ta vie dans les salles de sport à gonfler tes biceps à la protéine ça ne te donnera pas plus de courage, c’est ce que tu as entre les jambes qu’il faut bosser, mais malheureusement, ça ça ne s’achète nulle part, et face à cette chienne de vie, vaut mieux en avoir.

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.