Le samedi 12 mai 2012, une diffusion unitaire de tracts a eu lieu dans le 13e arrondissement de Paris. Ces tracts dénonçaient l’implantation d’une extrême-droite radicale dans le quartier.
Une vingtaine de militants antifascistes et antiracistes a été interpellée par les forces de l’ordre et mise au dépôt après 24 heures de garde à vue.
Notre camarade Benjamin (Etpreci 75) sera jugé au tribunal de grande instance de Paris le 12 décembre 2012. Il est poursuivi pour « rébellion » après avoir été violenté par les forces de l’ordre.
Benjamin, ainsi qu’Aurélien (SUD Étudiant), sont également poursuivis car ils ont refusé de se soumettre à un prélèvement ADN.
Une fois de plus avec ses poursuites l’État cherche à faire passer les antifascistes (qu’ils soient syndiqués ou non) pour des personnes violentes.
La CNT-Etpreci 75 appelle à la solidarité et demande à tous et toutes d’être le plus nombreux possible le Mercredi 12 décembre à 9h devant la 24e Chambre du tribunal de grande instance de Paris, 4 boulevard du Palais – 75001 Paris.
Solidarité avec les antifascistes, Relaxe pour Benjamin et Aurélien.
Mailing, 2 décembre 2012