[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Femmes de l’ombre est mon témoignage, j’atteste qu’il existe des filles coura­geuses, qui malgré les qu’en-dira-t-on, les bla-bla, des frustrés de l’amour, tiennent bon, à toutes ces femmes exemplaires, je dédie ces quelques lignes »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[16 avril 2012]
Les femmes de l’ombre

On les appelle les femmes de l’ombre, pourtant elles méritent la lumière, toutes ces femmes en or qui ont décidé d’encaisser, de subir, et d’attendre un mari incarcéré pour des années des mois ou quelques jours.

Elles décident de ne pas lâcher, de ne pas rompre cette union d’amour, ne pas céder face au temps, face aux murs et barbelés aux parloirs étroits, dans lesquels leur vie est condamnée.

C’est leur manière de prouver l’amour pur et sincère, à un homme qui a déjà un genou à terre, alors qu’elles pourraient largement choisir la facilité, fuir, quitter cet amour fardeau, cet amour brûlant, pour un autre libre comme l’air, certaines l’ont fait, je ne leur jette pas la pierre, mais mon texte rend hommage à celles qui sont restées, celles qui ont bravé et interdit les on-dit, même si certains hommes ne le méritent pas !

Elles assument leur statut de femme de détenu, courageuses et fortes en public, leur cœur saigne en privé. La justice tente de [les] priver de celui qu’elles aiment, plus qu’elles ne s’aiment elles-mêmes, et ça chaque jour elles le prouvent, à chaque parloir, sourire aux lèvres elle se fait belle, un rayon de soleil, pour son homme enterré vivant, elle se fait belle, pour plaire à celui à qui elle a donné sa vie, sa vie est devenu un combat, depuis le jour où la police lui a arraché son homme du lit conjugal en pleine nuit, j’ai même vu des familles se construire, s’agrandir dans cette épreuve, moi je n’ai pas eu le courage de le faire, mais j’enviais le bonheur qui sautait au yeux.

Tous ces couples qui survivent à cette tragédie, en sortent grandis, et savent combien c’est le bonheur d’être ensemble, et affrontent la vie quotidienne avec légèreté.

Les enfants qui seront nés pendant ce combat, seront fiers de leurs parents, et auront sous les yeux la définition du mot amour ; car L’AMOUR N’EXISTE PAS, IL EXISTE QUE DES PREUVES D’AMOUR, car on peut se dire, des je t’aime nuit et jour, il suffit d’un obstacle inattendu, pour faire enrayer la machine, un amour de qualité, ne se dénombre pas au matériel, à l’argent et à une beauté éphémère, que le temps balaye souvent d’un revers de main, l’histoire nous l’a démontré, les plus beaux couples qui ont vécu heureux d’un amour sans faille, ont subi de grandes épreuves qui [ont] fini par les souder jusqu’à la mort.

Femmes de l’ombre est mon témoignage, j’atteste qu’il existe des filles coura­geuses, qui malgré les qu’en-dira-t-on, les bla-bla, des frustrés de l’amour, tiennent bon, à toutes ces femmes exemplaires, je dédie ces quelques lignes.

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.