[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Ta vie passera aussi vite qu’un film de une heure trente ! Sauf qu’on ne vit qu’une fois, un seul essai, une seule chance pour faire quelque chose de ton existence donc profite des gens que t’aimes car chaque seconde qui passe est définitivement irrattrapable !! »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[13 avril 2012]
Naissance de la MORT

Sujet délicat mais incontournable quelles que soient tes origines ta couleur, la mort ne discrimine personne et met tout le monde d’accord. Entre le jour de ta naissance et le jour de ton départ il y a que les bras de ta mère c’est la seule qui est prête à te laisser sa place sans réfléchir dans ce bas monde.

Même celui ou celle avec qui tu auras partagé ton existence hésitera !

Avant même d’ouvrir les yeux tu sais déjà que ça finit mal.

POURQUOI VIVRE SI ON DOIT MOURIR ?

Les religions répondent aux questions que l’être humain ne peut répondre.

Ta richesse, ton arrogance ou même ta gentillesse ne pourra t’éviter cette fatalité.

POURQUOI ON PLEURE CE JOUR-LÀ ALORS QUE LA VIE NOUS AVAIT PRÉVENUS DÈS LE DÉPART ?

« On dit que c’est les meilleurs qui partent en premier mais on n’aimerait pas voir partir ceux qui restent !! »

Il y en a qui attendent ce jour-là de pied ferme et d’autres qui le fuient et le craignent et cherchent à le retarder à coups de chirurgie.

Moi je viens d’un pays où les rides sont preuve de vécu et de sagesse « un ancien qui meurt c’est une bibliothèque qui brûle ».

Le jour de notre naissance on fait immersion dans cette vie alors qu’on n’a rien demandé. Dès ton premier souffle tu deviens l’héritier d’une culture, d’une couleur, d’une langue on t’explique, on te conseille, on t’interdit c’est trop pour notre petite tête d’être humain !!

Les croyants le vivent bien car leur foi leur a promis d’être que de passage, les athées pour eux ça se complique car pour eux cette vie est le point de départ et la fin en même temps il n’existe que ce qu’ils voient ce qui est palpable. Avec toutes nos différences on est condamnés à vivre ensemble que l’on soit de passage ou pas.

Essayons de cohabiter du mieux que l’on peut !! en acceptant l’autre avec ses croyances et ses défauts à partir du moment où il n’empiète pas dans ta vie privée. En attendant le jour pile à l’heure que la vie avait prévue même avant notre naissance, c’est le jour de notre départ certains diront que c’est le MEKTOUB. Ce jour-là même ton i-Phone t’accompagnera pas dans ton cercueil.

Donc toutes tes Ferrari, tes palais, tes maisons t’appartiennent que temporairement. Mais je crois que quelqu’un nous l’avait informé dès le départ, c’est pour ça qu’on pleure tous à la naissance !

Ta vie passera aussi vite qu’un film de une heure trente ! Sauf qu’on ne vit qu’une fois, un seul essai, une seule chance pour faire quelque chose de ton existence donc profite des gens que t’aimes car chaque seconde qui passe est définitivement irrattrapable !!

IL EST 17 HEURES JE VIENS DE FINIR CE TEXTE QUE VOUS LIREZ CE SOIR LES HEURES QUI SE SONT ÉCOULÉES FONT DÉJÀ PARTIE DE NOTRE PASSÉ.

MAIS LE COMPTE À REBOURS CONTINUE !!!!!!

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.