[Rennes, vendredi 30 novembre] Pacé, ZAD et ailleurs : NON aux expulsions !

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1306834526.jpg

Pacé, ZAD et ailleurs : NON aux expulsions !

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui sont solidaires des personnes expulsées à Notre-Dame-des-Landes, à Pacé, au Canal Saint-Martin et partout ailleurs, à rejoindre le rassemblement qui aura lieu à Rennes, ce vendredi 30 novembre, à 18H, place de la mairie.

À peine élu, le Parti Socialiste montre son vrai visage et fait voler en éclats les illusions que certains pouvaient encore nourrir à son égard.

Pour ceux qui luttent à la ZAD, pour ceux qu’on jette à la rue manu militari du squat qu’ils occupaient à Pacé, pour les familles roumaines expulsées de maisons du canal Saint-Martin, il ne fait aucun doute que le PS est au service de Vinci (numéro 1 de la construction de routes, autoroutes, aéroports et parkings), au service des spéculateurs immobiliers et de ceux qui tirent de juteux profits de ce système capitaliste.

Les sans-papiers toujours traqués (circulaire Valls), les étrangers accueillis dans des conditions déplorables, les militants d’autres pays que la France dénoncés comme fauteurs de troubles révèlent encore une fois le caractère xénophobe de ce gouvernement soi-disant socialiste. Comme son prédécesseur, il condamne et s’attaque à la libre circulation et installation des personnes.

Face à un pouvoir qui considère toute opposition un peu ferme, toute appropriation d’un logement vacant comme un « kyste » nécessitant une opération policière de grande envergure, nous poursuivrons la défense de nos terres, de nos maisons et tous les espaces où nous vivons et où nous nous organisons !

Des personnes en lutte contre les expulsions…

MCPL – Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes du logement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.