Comme tous les ans, les cathos de SOS Tout-Petits organisent leur prière contre l’avortement, contre les moyens contraceptifs et cherchent à exprimer leur vision d’une société régie par des « lois naturelles » et, de ce fait, imposer des normes « hétéro-patriarcales…
Contrairement à l’an dernier (la cathédrale de la Porte Noire étant en travaux), leur prière était prévu devant la basilique St-Ferjeux, ce qui fait loin du stand des féministes situé place Pasteur).
Environ 30 personnes au rassemblement, deux fois de plus de keufs, une bagnole de la BAC à proximité du rassemblement… Des affiches collées et quelques tracts distribués…
Départ du cortège en prenant la moitié de la chaussée, avec en banderole de tête :
ArrivéEs aux abords de la basilique St-Ferjeux, deux barrages de flics en tenue anti-émeute nous attendaient, ainsi que de nombreuses voitures de la BAC… Plusieurs camarades ont été contrôlés quelques minutes avant et n’ont pas pu rejoindre le cortège.
Nous avons tenté tant bien que mal de saboter la prière des cathos en hurlant nos chants et slogans anars : « Gardez vos prières, loin de nos ovaires », « Cathos, fachos, lâchez-nous le clito ! », « Ni Dieu Ni Maître, ni ordre moral ! », « Bouffons des chattes, pas des hosties ! », « Les curés au bûcher, les sorcières en liberté ! », etc…
Des pancartes ont été disposés à la vue des rares passant.e.s :
Des tags ont été vus dans le secteur de la basilique :
Une heure plus tard, les vieux se relèvent et partent, notre cortège se redirigent en direction du centre-ville en jetant des capotes en l’air en signe de départ.
Quelques autocollants ont été également posés dans le quartier de St-Ferjeux pour l’égalité des droits entre tou.te.s :
Vive la capote ! À bas la calote !
Le Chat Noir Émeutier, 24 novembre 2012