Tarn/Lavaur : 2 autres mineurs s’évadent
Deux mineurs se sont évadés hier soir de établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur (EPM) dans le Tarn et sont toujours recherchés, a-t-on appris auprès du groupement de gendarmerie de département.
Le 15 octobre dernier, deux jeunes de 16 et 17 ans s’étaient déjà évadés de cet EPM et n’ont toujours pas été retrouvés. Les deux mineurs auraient accédé au toit de l’EPM et de là au mur d’enceinte duquel ils auraient sauté avant d’être récupérés par un véhicule qui les attendait à proximité de l’établissement.
À la suite de cette deuxième évasion en un peu plus d’un mois, constatée vers 18h30 hier, un dispositif opérationnel a été mis en place pour tenter d’intercepter dans leur fuite les deux mineurs, mobilisant une équipe cynophile, un hélicoptère et une trentaine de gendarmes.
Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Gaillac, a déclaré à Sipa le lieutenant-colonel Bernard Blondeau, du groupement de la gendarmerie du Tarn. L’établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur est l’un des 6 EPM réalisés en France. Mis en service le 11 juin 2007, il est conçu pour l’accueil de 60 jeunes détenus, âgés de 13 à 18 ans.
Presse carcérale (Sipa, 23 novembre 2012)