[Notre-Dame-des-Landes/Ile de France] Mise en alerte permanente des services de police suite à la plainte déposée par le PS pour la dégradation de ses 10 antennes d’arrondissement

La répression sur Paris se précise… Le SIT, après la traque à la trace papillaire de SDF, a trouvé son nouveau joujou. Le SIT, c’est une sorte de police politique, bon garde des intérêts bourgeois et bonne alternative à la SDAT. Pratique, on en parle moins dans les médias que la SDAT.

Mobilisons-nous.


[NDDL-Idf] Trois arrestations dans le réseau antipub hier soir

Salut tout le monde,

Trois nouvelles arrestations dans le réseau antipub hier soir, 21 novembre à 21h30 :

Après l’inscription d’un certain nombre de messages en soutien à NDDL sur les panneaux publicitaires du métropolitain, un copain a été interpellé, par une dizaine de policiers en uniformes. Un copain et une copain-e, inquiets, les ont suivi et ont été interpellé-e-s à leur tour. Quatre véhicules de police, une vingtaine de policiers sont intervenus pour procéder à l’interpellation des ami-e-s.

Il-les ont été conduit-e-s au Service d’Investigation Transversale dans le 19e arrondissement où ils ont été auditionné-e-s concernant l’inscription d’un message constituant un « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique » (« Ayrault-porc » ils n’aiment pas).

Il-les ont été relâché-e-s tout-e-s trois vers 23h30 sans suites (menaces de GAV si culpabilité établie après visionnage des bandes vidéos).

Cette interpellation rapide et en nombre confirme une mise en alerte permanente des services de police suite à la plainte déposée par le Parti Socialiste pour la dégradation de ses 10 antennes d’arrondissement.

Prudence sur les actions…

Liste de discussion du réseau Résistons Ensemble, 22 novembre 2012

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [Notre-Dame-des-Landes/Ile de France] Mise en alerte permanente des services de police suite à la plainte déposée par le PS pour la dégradation de ses 10 antennes d’arrondissement

  1. Ping : [Le terrorisme d'état ne passera pas ! Continuons le combat! Paris/NDDL] Deux perquisitions et arrestations chez des militant-e-s se battant contre l’aéroport et son monde | blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Da

Les commentaires sont fermés.