Nolay : un cocktail Molotov lancé sur un distributeur de billets
Un cocktail Molotov a été lancé contre le distributeur de billets de la Caisse d’Épargne de Nolay [Côte d’Or] dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête a été ouverte.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à la Caisse d’Épargne de Nolay, dans la nuit de vendredi à samedi, aux environs de 3 h 30, pour éteindre un début d’incendie. D’après les premiers éléments recueillis, un ou plusieurs individus auraient lancé un cocktail Molotov contre le distributeur de billets, sans doute pour effacer les traces d’une tentative d’effraction qui aurait mal tourné. Par chance, l’incident n’a pas fait de victime. Si de gros dégâts ont été relevés sur la façade de l’immeuble et à l’intérieur des locaux, il n’y a pas eu de dégâts collatéraux sur les bâtiments environnants.
Sur place, la gendarmerie de Nolay a procédé aux premières investigations. Une enquête est actuellement en cours pour tenter de retrouver le ou les coupables de ces actes.
À noter enfin qu’une attaque de ce type a déjà eu lieu à Meursault contre une agence bancaire il y a une quinzaine de jours, lors du premier week-end de novembre.
Leur presse (Élodie Bidault, BienPublic.com, 18 novembre 2012)