[Chronique de Youv derrière les barreaux] « La liberté de vivre dans un monde où tout le monde serait égaux »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[8 mars 2012]
Partie : Petit homme

PETIT HOMME

Haut comme trois pommes, mais déjà des siècles d’histoire émergent de ce petit corps : petit homme fruit d’un combat pour la liberté, la liberté de vivre dans un monde où tout le monde serait égaux, un fameux jour de 1789 la Déclaration universelle des droits de l’homme vient exaucer le vœu de tous ces peuples longtemps humiliés et bafoués dans leur dignité. Petit homme lève le poing en hommage à son histoire et en signe de résistance il marche la tête haute vers un avenir meilleur sur les traces de ses aînés. Petit homme pardonne mais n’oublie pas mais qui oserait lui demander d’oublier ces siècles d’oppression ?, pourtant petit homme n’a plus tous ces problèmes il est soigné mais toujours marqué au fer rouge par son passé douloureux. Lourd passé !! Tragédie de l’histoire de l’humanité : faut se rappeler de la cruauté dont l’être humain a été capable dans un temps pas si lointain, au XXIe siècle les esclaves et les immigrés d’autrefois veulent récupérer leur place dont longtemps ils ont été privés, une place qu’ils n’auraient jamais dû quitter. Ceux qu’on appelait péjorativement « indigènes » ont quitté les champs de coton, les champs de blé, les caves et les cuisines partis de leur village à la conquête de ce qui leur revient de droit.

Fils de tirailleurs immigrés au teint basané trop bronzé pour eux lève le poing reste digne ils peuvent tout nous enlever, nous opprimer nous enfermer, nous discriminer mais nos valeurs ils ne pourront jamais nous les enlever.

Malgré tout ça c’est sans rancune que tous ces peuples discriminés ont contribué à reconstruire cette France.

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.