[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Ce n’est plus des peines qu’ils nous mettent c’est des vies entières, quand j’additionne toutes mes peines toutes mes années en prison j’ai une migraine »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[9 février 2012]
Partie lettre à un poteau

LETTRE À MON REFRÉ INCARCÉRÉ À FRESNES

Salam Kamel,

J’espère que tu te portes à merveille tu ne rêves pas je t’écris bien cette lettre de Bois-d’Arcy. Ton frère a dû t’informer j’ai fait une escale de trois mois dehors et me revoilà à la case départ, laisse tomber l’histoire elle est chaude, je crois que cette fois on va tourner un moment… Il y a un peu plus de trois mois, nous étions ensemble en cellule sur Fresnes, j’ai réussi à esquiver l’histoire du règlement de comptes, pour tomber de plus haut, j’ai trop le seum ça fait une semaine que je suis arrivé. On s’est fait balancer, un coup de téléphone anonyme a mis la volaille sur mes côtes, j’ai une petite idée sur la personne, il a été la cause des larmes de ma mère wallah que je ferai pleurer la sienne puissance dix.

J’ai appris que tu étais en cellule avec le poteau de Limay, en provenance tout droit de Fleury, passe-lui un grand salam, même lui c’est chaud la justice a pas blagué, j’ai entendu qu’il a pris quatorze ans. Ce n’est plus des peines qu’ils nous mettent c’est des vies entières, quand j’additionne toutes mes peines toutes mes années en prison j’ai une migraine.

Je suis en cellule avec l’autre chleuh du quartier il t’embrasse, demande à venir sur Bois-d’Arcy, fais jouer le rapprochement familial, passe par cet escroc d’avocat ça sera plus rapide, il y a quinze jours à peine j’étais dans son cabinet pour booster ton affaire, apparemment il bougeait ses fesses, hier matin il est venu me voir à peine bonjour il me demande de l’oseille, un vrai rapace, avec tout ce que j’lui ai donné j’aurais pu acheter une maison dans le Sud. Cet enfoiré il encaisse, il encaisse et ça bouge pas ! Bref j’vais lui envoyer Karim, bizarrement quand la parole vient de dehors ça passe mieux. Laisse tomber j’suis pas un arrivant j’suis plutôt un revenant. À la fin l’addition sera salée « mais bon ce qui est rare est cher c’est pour ça qu’ils nous allument ». En promenade c’est toujours agité toi-même tu sais, ici la mentalité c’est requin à dix contre un pour un paquet de clopes, hier bagarre générale, Les Mureaux, Trappes comme d’hab les générations changent mais les conflits restent intacts. Les mêmes ambiances, hier Abou s’est fait lever en pleine nuit ils l’ont sauté avec un bigo et du shit il est au mitard juste au-dessus de ma cellule. Laisse tomber il a chanté toute la nuit. Des barres ah c’est ça le mitard soirée karaoké LOL je rigole mais j’ai le seum tah les malades mon pote. En fait j’espère que tu as bien reçu tous mes mandats, je t’ai mis bien pour six mois poteau mais c’était avec plaisir car je sais que tu aurais fait la même pour moi. Je t’ai pas dit même Minipouce est tombé dans mon affaire, on était sur écoute et comme il a voulu nettoyer la planque ils l’ont fait glisser pour association de malfaiteurs mais on va essayer de le sortir au plus vite. J’espère vraiment que l’un de nous va décrocher parce que là tout le monde est à l’ombre. Personne n’est là pour veiller sur nos lendemains, heureusement qu’il y a les meufs qui sont là, les valeurs sûres ! Inchallah ça va se débloquer ! Patiente la famille comme tu l’as toujours fait, passe le bonjour à l’animal et mon pote du 9.4, fais des pompes reste en forme c’est important laisse tomber le shit la clope économise ton souffle.

Bon mon frérot ça va faire la gamelle à la chauffe à l’huile une mission, ce soir c’est pizza party dix-huit heures de cuisson, c’est comme si tu faisais chauffer de l’eau avec un briquet mais bon ici on a tout le temps LOL. Prends soin de toi et réponds à la lettre, courage frérot on n’est pas des lâches nous !

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.