Gabès : Grève générale à Ouedhref
Des habitants de Ouedhref (gouvernorat de Gabès) ont observé Mardi, une grève générale, paralysant toutes les activités de la région, à l’exception des établissements hospitaliers. Cette grève, à laquelle avaient participé les différentes composantes de la société civile, exprime le refus des habitants de la ville de Ouedhref d’installer la décharge de Phosphogypse à Sebkhet Lemkhacherma.
Le vice président de la délégation spéciale de la municipalité de Ouedhref Ali Lassoued, a indiqué au correspondant de l’agence tap dans la région, que les habitants refusent l’installation de cette décharge étant donné les conséquences néfastes du phosphogypse sur la santé et sur la nappe phréatique.
De son coté le membre de l’association El Ferdaous, Ines Manoubi a affirmé que « cette décharge constitue un danger réel sur la ville de Ouedhref, précisant que « les études élaborées par le groupement chimique tunisien comportent plusieurs lacunes ». « Dans ce cadre une commission technique a été créée regroupant des cadres de la région pour reviser ces études » a-t-elle dit.
Les habitants de Ouedhref ont entamé une marche parcourant l’artère de la ville, et ont scandé des slogans contre l’installation de la décharge. Des habitants de Métouia, des représentants de la société civile et des élèves se sont rassemblés devant la délégation pour soutenir ce mouvement.
Publié par des ennemis de la révolution (WMC/TAP, 16 octobre 2012)