Libérée en appel, Katerina Samoutsevitch appelle à de nouvelles actions

Quelques heures après avoir été libérée en appel, Katerina Samoutsevitch a appelé sur CNN à de nouvelles actions, assurant que la lutte des Pussy Riot n’était pas finie.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/0110.jpg

« Nous ne sommes pas finies, et nous n’allons pas mettre un terme à notre lutte politique, a-t-elle déclaré sur la chaîne américaine. Nous devons agir de manière à ce qu’ils [le pouvoir russe] n’entendent pas parler de nos concerts avant qu’ils n’aient lieu pour nous arrêter. »

Katerina Samoutsevitch a assuré sur CNN que les efforts du pouvoir russe pour diviser les membres du groupe ne fonctionneraient pas et que son jugement « négatif » à l’égard de Poutine et de son « projet méga-autoritaire » n’avait pas changé. « La situation dans le pays depuis notre concert (dans la cathédrale) a encore empiré et notre procès lui-même en est le témoignage », a-t-elle poursuivi au cours de cet entretien, présenté par CNN comme le premier depuis sa libération.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/049.jpg

Elle a également déclaré avoir été bien traitée en prison et assuré que Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina « tenaient bien le coup », même si elles sont « très, très contrariées » d’être séparées de leurs enfants.

Elle a également rappelé que la « prière punk » anti-Poutine était « une action politique dirigée contre les autorités, à la convergence entre les pouvoirs politique et religieux ».

Leur presse via Le vieux monde qui n’en finit pas, 11 octobre 2012

Ce contenu a été publié dans Archives de l'athéisme, Les luttes de classes en Russie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.