[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Suis ma plume attentivement laisse-toi guider par mes fautes d’orthographe et déchiffre mon hiéroglyphe et tu comprendras ce qui m’anime ce qui fait de moi Youv ce pur ghetto youth made in Mantes-la-Jolie qui veut faire sa place dans [le] 16e arron­dissement de Paname, reprends ton souffle si tu es dépassé par ma verve mes écrits mes mots sont crus comme ce que tu vois en ouvrant ta fenêtre chacune de mes phrases est passée au contrôle technique dans mon cerveau mes mots sont pesés donc j’assume tout ce que tu lis tout ce que tu penses de moi sans aucun souci »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[3 janvier 2012]
Partie sans nom LOLLLLL

Hiver 1990 je me fais réveiller par ma daronne j’endosse mon sac à dos rectangulaire avec ma dégaine de Tom Sawyer du bled je me dirige direction l’école à reculons, quand je vois une bagarre de fou en plein cœur de ma cité, j’étais au premier rang vue directe sur les patates balayettes je bouge pas pour pas céder ma place comme dans une tribune présidentielle LOL j’ai pas vu le temps passer… Obnubilé par le combat j’en ai même oublié mes cours, j’aurais bien voulu que l’un des protagonistes du combat me signe un mot d’absence pour ma maîtresse mais je pense pas que celle-ci en prenne compte LOL une bagarre de dingue même les daronnes [s’en] sont mêlées je suis vite parti ranger mon cartable dans le placard EDF de mon hall et redescendu en balle pour ne pas louper une miette de l’affrontement le lendemain c’était le sujet de conversation dans la cour de récré, moi j’me suis fait smatcher par mon daron la maîtresse avait appelé chez moi ma mère avait répondu que j’étais censé être en classe.

Quelques jours plus tard je revois l’un des grands qui s’étaient tapés qui était mon voisin je lui dis avec ma voix de minot « j’étais là quand tu t’es battu avec Hamed pour moi t’as gagné tu l’as niqué » LOL il me regarde me donne une tape sur la tête et me dit « c’est rien il a voulu me carotte ce chien » on s’est assis sur les marches d’escalier de mon hall il roule un gros joint de shit et commence à me raconter ses exploits. Moi j’me suis dit pour une tentative de carotte il avait fait une grosse embrouille de ouf qu’est-ce que ce serait si la carotte aurait eu lieu ? C’est ce jour-là que j’ai appris que des fois une intention pouvait faire plus de dégâts que les actes.

C’EST L’INTENTION QUI COMPTE.

J’ai beaucoup d’anecdotes plein de choses qui ont conditionné le mental que j’ai maintenant ça s’est pas fait en un jour mais en toute une vie.

Y a que vue du ciel que la terre est belle mais une fois que tu y mets les pieds c’est un sacré bordel.

Suis ma plume attentivement laisse-toi guider par mes fautes d’orthographe et déchiffre mon hiéroglyphe et tu comprendras ce qui m’anime ce qui fait de moi Youv ce pur ghetto youth made in Mantes-la-Jolie qui veut faire sa place dans [le] 16e arron­dissement de Paname, reprends ton souffle si tu es dépassé par ma verve mes écrits mes mots sont crus comme ce que tu vois en ouvrant ta fenêtre chacune de mes phrases est passée au contrôle technique dans mon cerveau mes mots sont pesés donc j’assume tout ce que tu lis tout ce que tu penses de moi sans aucun souci.

Construire sur des sables mouvants c’est un suicide de l’autodestruction pure et dure bah c’est c’que j’ai fait toute ma vie heureusement qu’il me restait dans ma folie un brin de conscience une réaction de survie une bouffée d’oxygène qui m’a réveillé de justesse alors que j’me noyais et je touchais le fond, pas fier d’avoir frappé à la porte du diable pour qu’il me fournisse des armes et du courage pour piller vider et shooter tout ce qui se mettrait sur mon chemin dans ma folle expédition ce long périple jusqu’aux salles des coffres.

J’ai dépoussiéré mes rêves j’ai mis une balayette à mes cauchemars j’ai rompu ce pacte que j’avais signé avec la rue je lui ai tourné le dos et regarde vers une autre direction il m’avait promis amour, gloire et beauté je n’ai eu que mort, larmes et tristesse il m’a mis la carotte du siècle donc c’est sans rancune que je quitte sa table je ne doute en aucun cas de son pouvoir d’influence car chaque jour c’est par dizaines que ça plonge dans ses bras.

LA RUE EST UNE BELLE FILLE QUI FAIT CRAQUER, RÊVER MAIS LA NUIT DE NOCES TU LA PASSES AU MITARD LOL.

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.