[Révolution tunisienne] Sit-in à El Omrane (Sidi Bouzid)

Véhicules administratifs saisis à Sidi Bouzid

Le nombre des voitures et des camions administratifs saisis par des habitants dans la localité d’El Omrane dans la délégation de Menzel Bouzayene (gouvernorat de Sidi Bouzid), au niveau de la route nationale N14, s’élève à 17 camions et 4 véhicules administratifs.

Les protestataires ont également bloqué les voies ferrées, interdisant le passage des trains vers Gafsa et Sfax, a constaté le correspondant de la TAP à Sidi Bouzid.

Les sit-inneurs ont indiqué, que ce mouvement a pour but la revendication du droit à l’emploi, au développement, à la création de plusieurs zones irriguées et industrielles dans la région, outre la régularisation de la situation des familles des blessés de la révolution.

À noter que les habitants de la délégation de Menzel Bouzayene bloquent depuis plus d’une semaine la route. Les forces de l’ordre avaient essayé d’intervenir pour lever le sit-in, mais les protestataires se sont rassemblés de nouveaux pour poursuivre leur mouvement.

Publié par des ennemis de la révolution (WMC/TAP, 17 septembre 2012)

Ce contenu a été publié dans L'insurrection tunisienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.