[Révolution tunisienne] Le gouverneur de Kasserine dégagé

Tunisie- Emploi : Le gouverneur de Gafsa [sic, NdJL] agressé

Des blessés et des parents de martyrs de la révolution de Gafsa [sic, NdJL] ont envahi, jeudi, le bureau du gouverneur de la région et l’ont transformé en lieu pour un sit-in qu’ils avaient entamé il y a deux semaines (depuis vendredi 24 août 2012), dans les locaux de l’Union régionale du travail, pour protester contre « les atermoiements des autorités régionales et la non- satisfaction de leurs revendications qui sont, principalement, le travail, comme elles leur ont promis », selon les indications d’un sit-inneur qui a souligné qu’ils vont poursuivre leur mouvement dans le bureau du gouverneur jusqu’à la satisfaction de leur demande.

Les protestataires ont investi, jeudi matin, le bureau du gouverneur, alors qu’il était en train de faire son travail. Ils ont engagé avec lui une discussion acerbe qui s’est transformée en violence verbale, ce qui a poussé le gouverneur à quitter son bureau et à rentrer chez lui.

Le procureur de la République du tribunal de Kasserine est intervenu pour lever le sit-in, après l’établissement d’un accord avec le gouvernement pour la tenue d’une réunion avec les protestataires, samedi prochain, et l’examen de leurs revendications. Les sit-inneurs ont, alors, arrêté leur mouvement de protestation dans le bureau du gouverneur, aux environs de 18H00.

Publié par des ennemis de la révolution (DirectInfo, 7 septembre 2012)


Kasserine : Dispersion du sit-in des blessés et familles des martyrs

Les blessés et les proches des martyrs de Kasserine ont suspendu leur sit-in observé devant le siège du gouvernorat.

Le gouvernement a promis de répondre aux revendications des protestataires et de leur consacrer une réunion le samedi 8 septembre.

Il est à rappeler que le nouveau gouverneur de Kasserine a été dégagé du siège du gouvernorat par les blessés et es familles de martyrs qui ont déclaré que leur demande consiste à rencontrer le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, Le ministre des droits de l’homme et de la justice transitionnelle, Samir Dilou et le ministre de l’Intérieur Ali Laarayedh.

Publié par des ennemis de la révolution (Tuniscope, 7 septembre 2012)

Ce contenu a été publié dans L'insurrection tunisienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.