[« Antiterrorisme »] Ne dites plus : « manifestation », dites : « tentative de hold-up »

Une manifestation qualifiée de tentative de hold-up

Dave Gorczynski, un activiste d’Occupy Easton, a participé à une action où des banderolles étaient tendues devant l’agence locale de la banque Wells Fargo. Sur ces banderolles, on lisait : « Vous êtes volés » et « Donnez à un homme une arme à feu, il peut voler une banque, donnez-lui une banque et il peut voler un pays. » Les activistes sont ensuite entré dans la banque, ce qui a amené un employé à activer l’alarme.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/08/333.jpg

La police est intervenue et a arrêté Dave Gorczynski. Jusque là, c’est la routine pour les « occupy » des États-Unis. Ce qui l’est moins, ce sont les charges retenues contre Dave Gorczynski : tentative de hold-up (Attempted Bank Robbery), menace terroriste (Terroristic Threatening) et atteinte à l’ordre public. Il a été demandé une caution de 10.000 $ pour une remise en liberté provisoire, somme récoltée par la solidarité.

Secours Rouge/APAPC, 13 août 2012

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [« Antiterrorisme »] Ne dites plus : « manifestation », dites : « tentative de hold-up »

  1. Ping : [« Antiterrorisme »] Ne dites plus : « manifestation », dites : « tentative de hold-up » | LE JURA LIBERTAIRE | Radiopirate | Scoop.it

Les commentaires sont fermés.