[Chronique de Youv derrière les barreaux] Partie 37 – « C’est comme ça que l’illicite m’a charmé »

Partie 37

Tous mes potes, les plus enragés avaient fini tôt ou tard par glisser, tomber, j’ai jamais vu un youv réussir sans manger une peine de taré c’était le risque du métier sur le chemin des millions d’euros se cache toujours un jaloux un traître, ou un flic planqué qui t’attendait au tournant, y en a qui ont réussi, mais sont fortement soupçonnés de travailler avec les condés, l’illicite avait fait perdre la tête à certains, fallait avoir un mental à toute épreuve pour encaisser toutes ces années interminables, l’illicite m’a mis un K.O. technique il m’a menti, il m’avait juré et promis que si j’étais un vaillant avec des couilles en or il me ferait quitter ma jungle de ciment pour un paysage ensoleillé, il m’a trahi si je l’attrape je le monte en l’air LOL, si toi aussi l’illicite te promet monts et merveilles et des liasses de billets en petites coupures pour t’appâter, dans un premier temps il va te les filer mais l’appât du gain est ravageur il va t’endormir dans ses bras, puis te mettre v’là la douille méfie-toi de l’appel de l’illicite money, j’étais prêt à mourir pour elle, j’ai mis la cagoule pour le haram j’ai toujours été fidèle, dès qu’il me proposait des plans, j’étais toujours partant j’ai formé une équipe de soldats, poussé par le haram je me sentais invincible je reculais devant rien, ni aucune armée, c’était le meilleur qui gagne, mais comme je respectais aucune règle j’ai souvent gagné mais il m’a suffi de perdre une seule fois pour partir pour un long voyage, qui durait des années et des années loin des tiens, l’illicite m’a mis une grosse carotte, il me parlait de gros sous, d’investissements de voyages, aux frais des banques et de ce système capitaliste, qui mettait les plus riches à l’aise et se moquait de la souffrance des démunis, c’est comme ça que l’illicite m’a charmé, j’étais jeune, fougueux, je croquais la vie à pleines dents, j’étais prêt à me sacrifier pour que ma meuf mes proches goûtent aux joies d’une vie posée, loin des soucis d’argent, des fins de mois laisse tomber ! J’ai beaucoup parlé avec ma mère, le fait qu’elle m’en veuille pas m’a beaucoup aidé et apaisé et m’a permis d’affronter toutes ces années sur une jambe quand tu as la bénédiction de tes parents tu es intouchable, moralement, mes proches savaient que mes gros sous seraient investis dans la famille j’avais pas pris les armes pour faire le beau ou le thug devant les go même fauché j’ai jamais trop eu de souci avec la gent féminine à part à l’époque des cagoules cabriolets que ma daronne me forçait à mettre pour pas attraper un rhume, ceux qui suivent ma chronique savent de quoi je parle, et les autres reportez-vous aux parties précédentes. Aujourd’hui j’en ris mais j’en ai pleuré LOL.

J’ai toujours été chercher les demoiselles loin du bitume de Mantes-la-Jolie, j’ai succombé quelquefois aux charmes de quelques roses du bitume mais c’était rare en général c’était quand j’étais en sortie en mode préparation de braquage que je faisais connaissance avec des demoiselles à qui je sortais un mytho pour justifier ma présence dans sa ville tellement je bluffais ça en devenait marrant comme si j’allais lui dire « ÉCOUTEZ MADEMOISELLE JE SUIS DANS VOTRE VILLE EN REPÉRAGE EN VUE DE COMMETTRE UN HOLD-UP, JE VAIS SÛREMENT BRAQUER VOTRE BANQUE QU’EN PENSEZ-VOUS ? », elle m’aurait donné direct au premier commissariat du coin, j’ai toujours cru en mon étoile, je savais que tôt ou tard que Dieu mettrait sur mon chemin une perle rare, aussi rare qu’un Chinois qui danse sur du zouk, on avait tous notre moitié quelque part, quand tu cherches tu trouves pas, faut laisser la vie faire, Cupidon fait du bon boulot à ce qu’il paraît ;-).

Une pensée pour tous les couples qui s’aiment d’un amour sincère, les célibataires ne lâchez rien accrochez-vous, on dit que l’amour arrive souvent quand tu t’y attends pas, une astuce pour trouver l’amour, faites genre de pas vous y attendre et elle arrivera forcément LOL.

Pour les thugs qui cachent leurs sentiments, n’hésitez pas à dire à l’être aimé que vous l’aimez, c’est ça être un bonhomme.

VAUT MIEUX DES REMORDS QUE DES REGRETS !!!!!!!

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.