[Chronique de Youv derrière les barreaux] Partie 7 – « Huit ans pleins dans 9 mètres carrés »

Partie 7

On était sur un nuage on venait de régler le compte à un gros poisson de la 6t, donc plus rien nous était impossible ni inaccessible j’avais tapis rouge et dans les yeux des grands le regard avait changé.

Fini le Oumar qui jouait au foot en bas du bloc ça rigolait plus je voulais leur place sur la plus haute marche du podium et je savais y avait encore de la route…

Après un braquage qui s’est déroulé sans accroc je décide d’aller décom­presser à Center Parcs, pour réserver je me rends dans une agence en ville.

Je sonne puis entre et là OULALAAA une manifique belle blonde me dit :

La fille de l’agence : Bonjour que puis-je faire pour vous ?

Moi : Bonjour je voudrais réserver pour un week-end à Center Parcs en cottage VIP SVP.

La fille de l’agence : Oui mais vous avez une carte bleue ? Parce que sans carte bleue les réservations se font pas.

Moi : Désolé je n’ai que de l’espèce je suis prêt à payer plus cher si vous m’arrangez Mademoiselle.

Puis elle me fait un sourire et sort sa propre carte bleue je lui donne en insistant 100 euros de plus que le prix initial j’en profite pour lui demander à quelle heure elle finissait elle me dit 18 heures donc à 17h30 j’étais déjà devant l’agence dans ma voiture.

MDR j’étais une hyène LOL 18h15 enfin elle sort puis elle ferme l’agence.

Je m’approche elle me voit je lui dis :

Moi : Comme promis je suis là.

La fille de l’agence : Je vois ça.

Moi : Enchanté moi c’est Oumar et toi ?

La fille de l’agence : Élodie. Et tu fais quoi dans la vie ?

Moi : Je suis banquier.

C’est sur ce gros mytho que je la dépose chez elle. Je savais que elle m’avait pas cru mais bon on s’est revus le lendemain je l’ai amenée sur Paris au Champ-de-Mars (la tour Eiffel) et je lui ai offert une rose qu’un vendeur pakistanais vendait à la sauvette.

Resto italien à Pigalle et j’en ai profité pour négocier qu’elle vienne avec moi à Center Parcs comme je savais être persuasif j’ai réussi à la convaincre.

Et le week-end passé avec Élodie m’a semblé trop court mais trop bien inoubliable…

Je rentre à Mantes Kamel m’attend vénère et me dit :

Kamel : Laisse tomber t’étais où ? Ton tel messagerie tout le week-end tout le week-end je pensais que t’étais en GAV (garde-à-vue).

Moi : Nan j’étais chez ma tante à Paris LOL.

Kamel : Mytho va, obligé t’étais chez Jade.

Moi : Nan nan wallah.

Kamel m’en voulait mais bon je savais que ça allait pas durer, on était comme chien et chat LOL Kamel c’était le genre de mec fidèle en amitié un vrai poteau mais c’était un déglingo un vrai taré mais sa folie me plaisait LOL.

Un jour on revenait d’un braquage sur Paris on roulait tranquillement sur l’autoroute (A13) puis un mec au volant d’une voiture tuning nous fait un tête-à-queue [Plutôt une queue de poisson (Note des Éditions Antisociales)] dans un premier temps on calcule pas.

Pressés d’arriver à la planque le mec nous refait un tête-à-queue Kamel me regarde avec un petit sourire puis plonge sa main dans son sac de sport qui se trouvait derrière.

Je rattrape le clown qui faisait le mariole avec sa voiture de Barbie je me mets à sa hauteur ; Kamel charge le pompe et explose sa vitre arrière le mec s’est arrêté net bande d’arrêt d’urgence wallah des barres de rire pendant tout le trajet…

JE VOUDRAIS PRÉCISER QUE JE NE FAIS PAS L’APOLOGIE NI [NE SUIS] FIER DE LA VIOLENCE DE MES ACTES JE VOUS RETRANSCRIS JUSTE DES FAITS RÉELS SANS CENSURE C’EST MON PARCOURS CELUI D’UN GHETTO YOUTH UN MEC DE 6T PARMI TANT D’AUTRES QUI VOULAIT FAIRE DE SA VIE UNE VIE DE RÊVES JE REGRETTE RIEN CE QUI EST FAIT EST FAIT C’EST CLAIR ÇA AURAIT ÉTÉ À REFAIRE J’AURAIS MISÉ SUR LES ÉTUDES OU LES SPORTS PARCE QUE LE GRAND BANDITISME NE PARDONNE PAS DU CÔTÉ DE LA RUE OU DE LA JUSTICE ON TE FERA PAS DE CADEAU FAUT AVOIR LES REINS SOLIDES C’EST LA VIE QUE J’AVAIS CHOISIE J’EN PAYE AUJOURD’HUI LES CONSÉQUENCES QUE J’ASSUME À 100 POUR 100 HUIT ANS PLEINS DANS 9 MÈTRES CARRÉS…

C’ÉTAIT UNE MISE AU CLAIR JE N’INCITE PERSONNE À SUIVRE MON PARCOURS CHACUN MÈNE SA VIE COMME IL LE VEUT…

EXCEPTIONNELLEMENT POUR LA PARTIE 8 JE FAIS UN BOND DANS LE TEMPS.

UNE AVANCE RAPIDE POUR VOUS PRÉPARER À LA SUITE DE CE QUI VOUS ATTEND SI VOUS ÊTES PATIENTS ET ASSIDUS À MA CHRONIQUE BONNE LECTURE 🙂

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.