Nantes. À 8 ans, il blesse deux policiers avec une bombe lacrymogène et un marteau
À Nantes, un enfant de 8 ans s’est jeté sur deux policiers alors qu’ils intervenaient pour un différend familial.
L’équipage de police-secours a toqué à la porte de ses parents, au rez-de-chaussée d’un immeuble de l’île de Nantes. Il était un peu plus de 15 h, ce mercredi. Les policiers venaient d’être envoyés pour régler un conflit avec la voisine de palier, lorsque la porte s’est ouverte.
Fracture ouverte du doigt
L’enfant, 8 ans, se tenait derrière sa mère. Une bombe lacrymogène dans une main, un marteau dans l’autre… Dont il s’est servi contre les policiers. Bilan ? Une jeune femme adjoint de sécurité, qui a pris du gaz plein les yeux, a été transportée au CHU de Nantes. Son collègue, frappé à la main droite par le marteau, souffre d’une fracture ouverte du doigt.
Pas pénalement responsable
Le petit garçon et sa mère ont été emmenés à l’hôtel de police de Nantes pour y être entendus, en fin d’après-midi. Au commissariat, les fonctionnaires abasourdis se demandaient quelle suite donner à l’affaire. « Étant donné son jeune âge, l’enfant ne pourra pas être tenu pénalement responsable de ces actes de violences », résumait hier l’un des collègues des deux blessés.
Publié par des larbins de la maison Poulaga (Ouest-France.fr, 25 juillet 2012)
Non je crois que ce petit s’il grandi toujours dans ce sens, il va être pas mal plus qu’un émeutier casseur de vitres plus tard!
Bien, ça comprend de plus en plus jeune !! Bravo à ce petit bonhomme, futur graine d’émeutier ….